Partageons notre passion du sport !

canoë-rafting sur la rivière Zrmanja en Croatie

Croatie

Retour à liste

Présentation

Il serait dommage de repartir de la Croatie sans connaître la descente en canoë de la rivière Zrmanja. Cette rivière est dans la zone d’un parc naturel ce qui implique une pratique réglementée et protégée. Seuls les professionnels ont accès au site moyennant finance bien sûr.
 
 
 
 
 
Le départ de la rivière est un petit périple à lui tout seul. Pour commencer, vous êtes déjà obligés de descendre les bateaux du petit muret de 1.5m de haut avant de pouvoir monter dans votre embarcation. Le cadre est quant à lui fort sympathique grâce notamment à cette très belle maison en pierre de taille. Malgré la proximité de la mer, on remarque très vite la clarté de l’eau et la végétation abondante et luxuriante qui la borde. La descente comporte en faite 3 étapes bien déterminées avec 2 passages délicats. Le premier c’est la traversée d’une cascade d’une beauté étonnante de 10m de haut environ : il vous faudra descendre des bateaux et emprunter le sentier sur le coté mais sans porter les bateaux. Pour franchir cet obstacle, les bateaux seront jetés dans le rapide, non sans s’être assuré qu’une personne est en contrebas pour les récupérer.
 
 
Le second c’est un peu la même chose, mais avec une cascade moins impressionnante, et à l’exception près que c’est par un canal que vous passerez alors les bateaux qui seront encore une fois lâchés dans le rapide. Le reste du parcours varie entre petits rapides et passages très calmes. C’est un vrai plaisir de naviguer dans un bateau avec des abords aussi riches que ce soit par leur végétation ou par leur roche. Il n’est pas rare d’être mêlé aux troupeaux de chèvres si vous descendez quelques fois du canoë.
 
 
 
Pour finir, une petite baignade collective sera de bon aloi.
 
Il est possible de descendre cette rivière en rafting mais sur quelques jours seulement, c’est uniquement à la fonte des neiges que le niveau et les rapides sont suffisants pour un minimum de sensation.

Site à visiter :

Détails

Toute l'année
04:00:00
11 m ou km
Le minimum requis est le gilet et les sandales pour pouvoir marcher sur terre lors des passages délicats. L’eau et la crème solaire sont aussi très importantes.
 
Le départ se fait non loin du village de Kastel zegarski sur le bord de la rivière Zrmanja.
Pour trouver le village prendre la E65 en partant de Zadar. Passer le village de Posedarje puis tourner à droite en direction de Maslenica. Tourner encore à droite à la prochaine bifurcation et passer le village d’Obrovac et enfin de Kastel zegarski. Le départ de la rivière est ensuite indiqué par des panneaux de signalisation.

Géolocalisation

Carte IGN



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie