Partageons notre passion du sport !

rafting des 4 rivières en Equateur

Retour à liste

Présentation

Agence Chimbonino Equateur

Faites du Rafting sur quatre rivières différentes pendant 3 à 4 heures par jour.... Río Anzu (II+) et Río Jatunyacu (III+) Río Toachi et Río Blanca (III+ / IV)


Jour 1....

Rafting sur le Río Anzu
Départ pour le Rio Anzu tôt le matin de Quito (4h de voyage). Cette rivière vous permettra de vous familiariser avec l'équipement, tester le potentiel du groupe, apprendre le rafting en équipe en profitant du paysage et assimiler les consignes de sécurité. Le Río Anzu prend sa source sur la face Est de la Cordière des Andes sur la limite entre la province Tungurahua et Pastaza, rejoint par d'autres petits Río tel le Río Blanco, le Río Chontayacu, il fini sa course dans le Río Napo affluent de l'Amazone. D'une longueur d'à peu prêt 90 Km il offre de larges parties navigables en toute quiétude au milieu de la forêt équatoriale jusqu'à Puerto Napo où se termine cette agréable promenade. Un pique-nique avant le départ vous permettra de profiter tranquillement des eaux de ce Río, puis départ pour l'hôtel où un hamac vous attend devant chaque cabane des Lodges Shangrila.... (de 2h à 2h30 de rafting)

Jour 2....

Rafting sur le Río Jatunyacu Le Río Jatunyacu est considéré comme la source du Río Napo. Avant de vous lancer sur ce Río un petit bain en piscines naturelles d'un Río du parc des Llanganates vous préparera pour la suite. Le périple commence où s'arrête la route. Jatunyacu veut dire grand en Quetchua, une fois sur l'eau, c'est une succession de rapides entrecoupés de parties plus calmes, bien nécessaires pour reprendre son souffle, vous prendrez pleinement conscience de ce que veut dire grand en Quetchua... C'est un des Ríos les plus rafté d'Equateur. Pique-nique et repos sur la plage avant de retourner à l'hôtel. (25 km de rafting, la durée dépend de la saison mais en général de 3h à 4h)

Jour 3....

Repos aux thermes de Papallacta Départ pour Quito dans la matinée. Arrêt aux thermes de Papallacta pour profiter de ses eaux thermales 30 à 70 º à 3300m où un excellent déjeuner vous attend. Vous aurez donc le loisir de ne rien faire et reprendre des forces pour la suite des activités avant de retourner sur Quito. Ce sont les thermes les plus connus d'Equateur, situés aux pieds du volcan Antisana (5758 m) non loin des lagunes Sucus et Paracocha elles font parties d'un magnifique « paramó » (nom des hauts plateaux des Andes).

Jour 4 et 5....

Rafting sur les Ríos Toachi et Blanco Pendant ces deux jours vous naviguerez sur les courants de la Costa Andina, qui possèdent les plus grandes sections de rapide navigable du pays. Combiné avec les paysages et les sons de la forêt environnante vous passerez deux jours inoubliables. Le premier jour commence à 6:30h à l'hôtel d'où on vous conduira jusqu\'à Orillas del Río en traversant les paysages s'étalent du « Paramó » à la forêt équatoriale occidentale. En fonction du niveau du groupe le raft commence plus ou moins haut sur le Río et dure de 3h à 3:30h. Avant de commencer, vous serez équipez de tout les éléments de sécurité nécessaire, casque, gilet de sauvetage, une rame… Le tout suivit d'une explication précise des consignes de sécurité et les différents ordres nécessaires pour descendre le Río. Une fois sur le Río attendez-vous à de fortes sensations et émotions sur les rapides et profitez de la tranquillité de se laisser porter par le courant des parties plus calmes. On vous garanti d'être mouillé tout en ayant l'opportunité d'observer la faune et la flore existantes. Un arrêt sera organisé a Orillas del Río pour déjeuner. A la fin de la journée nous célébrerons cette journée bien remplie autour de boissons bien fraîches avant de retourner à l'hôtel au bord du Río, Le son de l'eau ne vous quittera pas durant ce trip-rafting. En fin d'après-midi vous aurez le temps de vous promener dans les alentours dans la forêt équatorienne, ou simplement vous reposer à la piscine. Le deuxième jour, après un bon petit déjeuner, on se dirigera vers le Río pour encore plus d'action toujours au milieu d'un superbe paysage, en effet ce Río à un niveau de III à IV sur une échelle de V… Vous serez surpris de la force des eaux en fonction de la saison et par la dextérité de vos guides pour tout soit un inoubliable souvenir. Le retour à Quito se fait entre 18:30h et 19h.

L'échelle de difficulté va de I à V, I calme, II débutant, III intermédiaire, IV avancé, V expert.
L'Anzu est II à II+, le Jatunyacu III- à III+, pour les deux autres selon où l'on commence on peut rafter du IV+, en général les guides restent sur du III+ ou IV- max suivent la demande et le niveaux des clients.

Sécurité : Les guides sont formés premiers secours, secours en eaux vives, certifiés par American Canoe Association, Solo (Shool of Emergency, Medicine and Recue), Cruz Roja Ecuatoriana, IRF (International Rafting Federation). L'Equateur reçoit le championnat du monde de rafting en 2005, pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.

Détails

toute l'année mieux en novembre et décembre
Oui
20:00:00
3 500 m ou km
1
1
1
17 °C
200 m

voir avec l'agence.......

Indispensable : Maillot de bain (2 sont bienvenus), shorts, t-shirts, vielles chaussures de tennis, lunette de soleil avec une attache, une casquette ou un chapeau avec une attache, anti-moustique pour imprégner les habits et pour la peau, protecteur solaire (on arrive à bronzer avec de l'écran total…), une serviette et des sacs plastique pour garder les habits de rechange au sec.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie