Partageons notre passion du sport !

Vallon de Trinquier canyoning

Retour à liste

Présentation

Une petite course dans la vallée du haut var qui vous fera découvrir un joli vallon avec un bel encaissement final.

 

La descente débute par une marche en rivière assez longue où seule une cascade de 15 m. vient troubler la monotonie du parcours.

le cadre est agréable et l'on pourra se rafraîchir dans quelques bassins peu profond avant d'arriver à la partie finale qui est fréquenté par les pêcheurs du coin donc respect pour leur équipement sommaire en câble qui sert à remonter le vallon.

l'encaissement vous plonge directement dans une ambiance austère mais esthétique le seul regret c'est que cette course ne soit pas plus longue . le parcours propose une progression horizontale.

 

 

Détails

d'avril à octobre
Non
02:00:00
1 200 m ou km
2
1
1
20 l/s
15
18 m
180 m

  

Le lit reste large tout au long de la 1 er partie   premettant de s'echapper en rive gauche. Le resserrement ne propose aucuns échappatoires néanmoins la progression y est aisée jusqu'à sa sortie3.

très sommaire spit rouillé et vieilles plaquettes dans les petits ressauts de l'encaissement

Matériel conseillé à emporter :

casque obligatoire dans l'encaissement,  longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, une corde de 40M, bidon étanche, combinaison totale(eau fraîche toute l’année 15à18 degrés). Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie

  • vallon de Trinquier  topo canyoning