Partageons notre passion du sport !

Morghé / Maglia canyoning

Retour à liste

Présentation

Dans l'univers enchanteur de la vallée de la Roya tout proche de la Maglia vous découvrirez ce petit affluent au caractère vertical et soutenu.

 

Dés le début de la descente vous rentrez dans un superbe resserrement où les obstacles se présente de manière continu pour rapidement mener au plan incliné qui précède la C60. Il faudra faire attention pour rejoindre le relais qui est mal situé, le départ et aérien mais la cascades reste déclive.

La  suite de la descente est plus ouverte offrant de jolies rappels avant de rejoindre le vallon de la maglia qu'il faudra parcourir jusqu'à l'échappatoire rive droite indiqué par un plaque qui ramène au parking amont.

Détails

du 1er avril au 1 er novembre
Non
02:00:00
600 m ou km
2
1
1
5 l/s
12/18 °C
58
60 m
280 m

 

Point GPS:   43° 57' 31.39'' N   7° 29' 38.27'' E

Pour vous rendre à cette descente prenez l’A.8 jusqu’en Italie pour sortir directement après l’ancien poste frontière (de suite à droite après le péage à ticket). Prenez la direction de BREIL/ROYA par la D. 204 et remonter jusqu’au village. Traversé le pour prendre la route qui mène à Sospel pour prendre ensuite la première à droite direction de la vallée de la maglia, remonter par cette route jusqu'à croiser un tunnel puis directement après le pont du départ de Morghé garez votre véhicule sur le renfoncement après le pont.

 

retour pédestre (environ 30 mntes)

descendre la maglia pour rejoindre un échappatoire marqué d'une plaque l'indiquant en rive droite. Prendre ce chemin pour remonter au parking de départ

  

Bien que la descente soit de courte durée elle n'en demeure pas moins engagée, en effet des le début l'on pénètre dans un resserrement profond que l'on quitte qu'après la C.60 le reste du parcours est plus ouvert avant de replonger dans les profond dédales de la maglia

Très bon dans l’ensemble : amarrage double, scellement.


Matériel conseillé à emporter :

 casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 60M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente qui s'enchaîne avec l'aquatique maglia.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie

  • Morghé/Maglia topo canyoning