Partageons notre passion du sport !

vallon de Graus canyoning

Retour à liste

Présentation

Ce vallon  ne présente pas de réel intérêt c'est encore une de nos divagations en quête de nouveau qui nous a poussé à explorer ce vallon très sauvage.

  

La course présente deux trois court passages intéressants séparé par de longue marche en rivière dans une végétations très dense ce qui rend la progression limite horrible. Cependant les deux grandes cascades sont très belles mais cela ne suffit pas à combler le manque d'intérêt de ce vallon.

Nous avons seulement équipé la grande cascade tout le reste se fait sur des troncs.

 

Je vous déconseille cette course.

Détails

du 1er avril au 1er novembre
Oui
03:30:00
3 000 m ou km
1
3
2
20 l/s
10/15 °C
35
40 m
top 25 3741 OT
300 m

 

Point GPS:     44° 1' 21.09'' N 7° 21' 39.33'' E

De Nice  pendre la RD6202 pour rejoindre plan du var, peu après le village prendre à droite la vallée de la Vésubie pour remonter cette dernière jusqu'à l'embranchement qui mène à Belvédère et à la vallée de la Grodolasque. dépasser Belvédère pour continuer sur la D. 171 jusqu'à croiser un pont côte 935  sur l'ign prendre la route qui traverse le vallon de la gordolasque pour rejoindre rapidement la balise 261 où l'on garera son véhicule navette.

Avec le second véhicule continuer sur la route qui se transforme en piste pour rejoindre la balise 255 descendre le chemin qui méne rapidement au départ du vallon.

 

retour pédestre 45mntes (environ):

repérer un chemin évident rive droite qui mène rapidement à une piste que l'on suit jusqu'à rencontrer un rocher marqué de jaune avec un chemin bétonné qui part en pente raide sur votre droite, prendre ce dernier et le suivre jusqu'a rejoindre la route où est garée votre voiture navette.

  

Bien que le vallon soit profond il est possible de s'échapper rive gauche comme rive droite en remontant jusqu'à la piste pour la rive droite ou encore à un PR en rive gauche.

seule la grande cascade est équipée

Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 40M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • vallon de Graus  topo canyoning