Partageons notre passion du sport !

Cime des collettes randonnée

Retour à liste

Présentation

Randonnée plus qu’intéressante avec des paysages changeants et authentiques.
Le départ se fait au lavoir du village comme la randonnée du Mont Vial. Un peu plus haut en montant, vous prendrez à droite, et arriverez à la balise 62 en direction de la cime des Collettes.

  


La montée sur les 631 mètres de dénivelé est directe et ininterrompue jusqu’à la cime. la traversée de la forêt est très plaisante et vous pourrez apercevoir la vallée de l’Esteron à travers les arbres. Arrivés sur la cime, la vallée de l’Esteron se dévoile devant vous et vous offre un paysage délicieux sur tout la vallée. En prime, et pour les yeux entraînés, vous pourrez apercevoir, en contre bas, la surprenante église de Pierrefeu construite sur le sommet du rocher du village. C\' est un coin très sympathique pour grignoter avant d’entamer la descente.
La descente ne manque ni de charme ni d’intérêt car, en effet, plus on approche de la baisse des Collettes, plus le paysage est changeant et devient aride et majestueux. Arrivés à la baisse, on se croirait presque dans un paysage d’une scène du « Seigneur des Anneaux ».

De grands rochers font leur apparition dans une zone désertée par la verdure. Quelques passages sont même à prendre avec précaution et l’utilisation des mains deviendra nécessaire. Ensuite, tout redevient plus facile et paisible. Le vert de la plaine de Sebairons redonne au paysage un côté plus humain jusqu’à la fin de la randonnée. La fin est reposante dans un dénivelé très plaisant.

Cette randonnée est authentique et originale. Quand vous arriverez sur la cime, vous aurez une vue sur l’ensemble de la vallée de l’Esteron. Le passage délirant et rocailleux de la baisse donne à cette randonnée un atout tout particulier. De plus, le village de Toudon est agréable, sympathique et ne manque pas d’intérêt.
ps: évitez les périodes de chasse.

Détails

toute l'année
Non
03:00:00
6 m ou km
3642 ET
631 m
631 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez à gauche au pont Charles Albert pour vous retrouver sur la D17 en direction de la vallée de l‘Esteron. Allez jusqu’au village de Gillette, puis tournez à droite pour prendre la D27 en direction de Revest-les-roches. Allez jusqu’à Toudon et arrêtez vous non loin du lavoir du village.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie