Partageons notre passion du sport !

parapente le site de gourdon

Retour à liste

Présentation

C’est l’endroit par excellence pour apprendre à découvrir ce sport au combien passionnant mais non sans risque. Flotter dans les airs chauds du bord de mer, sentir les courants dynamiques du col de Cavillore vous entraîner vers le haut où les courants thermiques du plateau du même nom sont des moments tout simplement prodigieux. La vue est également étonnante une fois en l’air. Du coté du plateau de Cavillore, c’est une partie des Gorges du Loup et des montagnes des sommets des Alpes maritimes que vous allez découvrir. Quand votre voile fera 180°, c’est une vue imprenable sur le littoral auquel votre regard va être confronté. C’est tout simplement spectaculaire et d’une douceur extrême.

 

Si c’est un baptême que vous faites, le guide pourra vous proposer une descente à 360°. Cela consiste à faire plusieurs tours sur soi même et subir une pression redoutable pour les non initiés. Si vous acceptez et je vous le conseille, ne mangez pas de trop avant vous pourriez ne pas tout garder.

Laissez vous tenter par ce sport unique au moins une fois et découvrir la plénitude d’un vol dans les airs.

Détails

de mars à novembre
Non
00:00:00
3643 ET

Le col, où les deux départs du secteur sont autorisés, se trouve au dessus de Gourdon en prenant la D12. Un petit chemin se dessine ensuite sur votre droite et vous amènera au lieu dit. Un panneau école de parapente pourra vous aider.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie