Partageons notre passion du sport !

via ferrata de lantosque

Retour à liste

Présentation

Cette Via Ferrata se situe dans un petit village de la vallée de la Vésubie à environ 45 Km de Nice.
Après une petite marche d’approche (2 min.), on se retrouve au départ de la première partie.
(Photo départ de la via)

 

Le Riou de Lantosque
Dés le départ on comprend mieux le nom de Via Ferrata des canyons de Lantosque. En effet après une petite descente et on se retrouve dans le Riou de Lantosque. Première poutre, première passerelle et on commence l’évolution le long de la paroi. Cette première partie est un enchaînement de poutres, ponts et barreaux.
Avec peu de hauteur (10m) elle est parfaite pour l’initiation à la Via Ferrata.
Après une première échappatoire on arrive sur la deuxième partie.
(Photo 2-3-4)

La roche suspendue
Quelques petits efforts, un nouveau pont de singe et on débouche sur la Vésubie. Un des plus beau passage de cette Via Ferrata. On passe au dessus de la cascade final du Riou de Lantosque, qui rejoint la Vésubie, pour se retrouver sur un rocher suspendu entre les deux rives de la Vésubie. Encore une passerelle un peu plus haute que les autres, un peu de progression sur la paroi et on arrive au deuxième échappatoire et à la troisième et dernière partie.
(Photo 5-6)

  

Les gorges de la Vésubie
Dans cette partie on alterne progression sur la paroi et pont de singe. A signaler un pont de singe en deux partie avec sensations assurées au changement de direction. Cela nous conduits sur la dernière difficulté : une ascension sur une grande verticale pour arriver au clou de Cette Via Ferrata. Vous aurez alors le choix entre un pont himalayen et une tyrolienne qui permettent le passage d’une rive à l’autre (environ 90 m). Prenez alors le temps d’apprécier la vue au milieu du pont ou en dévalant la tyrolienne.
(Photo 7-8-9-10)

On arrive alors en haut du village de Lantosque et à la fin de la Via Ferrata. Après une petite marche de retour (5 min.) qui vous fera traverser le village on se retrouve au parking de départ.

Les deux premières partie de cette Via Ferrata conviennent parfaitement aux personnes désirant découvrir les sensations que l’on peux avoir sur un parcours aérien sans être trop difficile physiquement. La troisième partie est un peu plus physique car on tire un petit peu plus sur les bras.

Détails

pendant la belle saison
Non
03:00:00

.

équipements régelmentaire pour les via ferrata.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie