Partageons notre passion du sport !

Mouton d'anou randonnée

Retour à liste

Présentation

Le départ de la randonnée est le même que pour aller au Baou de st Jeannet et au mur d’escalade, une balise à l’entrée du village vous dirigera dessus. Une fois sur le sentier, le dénivelé sera important jusqu’à la balise 3 qui est aussi la bifurcation des Baous de St Jeannet et de la Gaude. Pour aller sur le Mouton d’Anou, allez tout droit comme vous l’indique la balise dans un dénivelé qui devient inoffensif. Le paysage se dégage de toute végétation laissant apparaitre les petits cols sur la droite comme sur la gauche. Vous allez passer ensuite un large plateau qui devait être cultivé il y a bien longtemps avant d’arriver à la bergerie encore utilisée de « Trastour ». Vous allez arriver balise 14 sans difficulté pour vous diriger sur Bezaudun en passant dans le bois du Chier en remontant légèrement. Vous allez continuer le sentier avant de rencontrer un chemin forestier, à ce niveau vous êtes déjà au pied du Mouton d’Anou.

 

Pour trouver la bifurcation du sentier et aller au sommet, emprunter la route forestière en prenant le dénivelé montant sur votre gauche. Non sans difficulté vous allez grimper avant rencontrer une marque jaune qui vous fera bifurquer à gauche, vous sortirez du chemin pour franchir les derniers mètres avant le sommet. Beaucoup de traces au sol montrent qu’un grand nombre de gros mammifères est présent sur le sommet, il n’est pas impossible de faire de belles rencontres alors gardez les yeux grand ouvert.

Au sommet vous aurez une vue sur la montagne du Chier, le village de Bezaudun les Alpes, les 4 Baous finissant les Préalpes d’azur et sur une partie du littoral.

Le chemin du retour sera beaucoup plus facile en utilisant le même sentier, ce lieu est une zone de passage de vautour alors avec un peu de chance vous ferez leur rencontre.

 

 

 

Une petite randonnée de l’arrière pays niçois qui vous fera grimper le sentier du Baou de St Jeannet, emprunter une partie du GR51 avant d’accéder au sommet du Mouton d’Anou qui est le point culminant entre St Jeannet, Bézaudun les Alpes et le Broc.

 

 

 

 

Détails

tout l'année sous condition
Non
04:00:00
12 m ou km
3642 ET
668 m
668 m
 
Garez-vous sur le parking à l’entrée du village et empruntez la rue principale pour accéder au départ de la randonnée qui utilise pendant un temps le même chemin d’accès au site d’escalade des ressauts. St Jeannet se trouve sur la D2210, à quelques Km de Nice. Vous pouvez accéder au village en passant par le N202 pour rejoindre Gattières, ou encore par Cagnes sur Mer, Vence et  St Jeannet

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie