Partageons notre passion du sport !

Grotte de modri c spilja croatie spéléo

Retour à liste

Présentation

Après quelques centaines de mètres de marche en forêt, l’équipement déjà sur les épaules, vous découvrez l’entrée de la grotte très discrète et connue seulement des spécialistes et des visiteurs bien sûr. Les lampes allumées vous commencez la visite par le passage d’un trou très étroit que vous passerez en rampant. S’en suivent 2 ou 3 passages très techniques qui ne pourront être passés que par des personnes relativement sveltes. La suite de cette grotte passe par des passages plus ou moins grands avec quelques grandes salles et des passages parfois glissants.

 

La grotte est horizontale et ne comporte donc aucune difficulté particulière hors les passages techniques du début. Une des salles est interdite au public et réservée aux archéologues, on a effectivement découvert dans cette salle les restes d’un ours datant de plusieurs milliers d’années. D’autres recherches sont en cours pour tenter de retrouver d’autres traces du passé. Pour le reste les galeries sont somptueuses, les stalactites et stalagmites sont tout simplement extraordinaires et datent de plusieurs milliers d’années également. Une des stalactites mesure 13m environ, sculptant le temps d’une manière majestueuse. Vous pourrez y découvrir également d’autres formes représentatives de ce phénomène naturel comme des dents de baleine, une cathédrale, des assiettes, un poulpe et bien d’autres que chacun pourra forgé dans sa mémoire suivant son imagination. A certains passages le calcaire change de couleur, les minéraux qui s’infiltrent par la terre étant différents des autres endroits.

C’est une expérience unique et fascinante que je recommande volontiers…

 

Il est important de respecter cet endroit, comme les autres d’ailleurs, et de suivre le guide pour éviter de se perdre ce qui est plus facile qu’on ne le pense.

 

La grotte de Modri c Spiljaest est une grotte tout simplement spéculaire par la beauté du site et la qualité de la préservation de ses minéraux. A ne rater sous aucun prétexte.

Détails

toute l'année avec guide
Non
02:00:00

Le départ se fait au début du village de Rovanjska.

Depuis Zadar prendre la route nommée E65 en direction de Posedarje. Vous allez rejoindre un tronçon d’autoroute et juste après cet embranchement continuer sur cette même E65 en direction de Rovanjska et du Parc national de Paklenica. Dans le village, garez vous près de l’hôtel, l’entrée de la grotte est en face.

Equipement obligatoire à la pratique de la spéléo, un guide local est de toute façon obligatoire et vous fournira le matériel avec la visite.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie