Partageons notre passion du sport !

West highland way trekking ecosse 6eme Etape

Retour à liste

Présentation

Dormir en plein milieu des Highlands est quelque chose d’unique et original… enfin ça dépend du temps. Nous sommes réveillés sous un déluge d’eau emporté par un vent de 80km/h… inutile de vous expliquer la complexité du pliage de tente dans ces conditions !!! La journée à été épouvantable et j’aurais malheureusement peu de photos à vous présenter.

  

Peu importe, le chemin continu dans un leger dénivelé positif sur 1h environ, il pleut tellement que l’eau a pris possession du chemin ne nous permettant pas d’épargner nos chaussures. Malgré un décor vierge et pluvieux, nos yeux s’arrêteront tout de même sur un groupe de Tétras puis sur un cerf un peu plus loin. Vous passerez ensuite sur le versant nord du Meall a Bhuiridh avec, oh surprise, une petite station de ski construite sur le flan de cette montagne ne dépassant pas les 1108m d’altitude. Il est donc inutile de vous convaincre des conditions météo de la région en hiver. Vous approchez maintenant de l’hôtel Kingshouse que vous atteindrez une fois la route traversée, l’accueil y est peu sympathique nous refusant de nous servir un café pour nous réchauffer…. Sympa !!
Peu importe, le chemin c’est droit devant et vous longerez la route par la droite un bon moment avant de bifurquer à droite sur 90° au niveau de Altnafeadh. Ce changement de cap vous fera prendre un dénivelé difficile pour rejoindre dans un effort important, Devil’s Staircase qui culmine a 550m d’altitude environ. Le paysage est magnifique au col avec une vue unique sur l’ensemble des cimes alentours qui ruissellent toute l’eau de pluie tombée en abondance. Le dénivelé est négatif maintenant pour de temps en temps changer d’avis, la suite du parcours sera assez longue sur un chemin quelque peu caillouteux et accidenté.
 
Vous continuerez dans une descente un peu plus accentuée maintenant pour passer bientôt devant une usine hydroélectrique, le sentier s’élargi ensuite pour devenir un chemin forestier large et sans cailloux cette fois. Vous arriverez assez rapidement à l’usine de transformation électrique en contre bas avec sa rangée de quatre énormes pipe-lines, l’hôtel, comme le camping, se trouve à gauche du chemin initial, c’est là que nous passerons la nuit. 
Comptez pour le camping 5£ la nuit pour 13£ en Hôtel…
 
Pour information, il y a un bar absolument génial à coté du camping avec mur d’escalade et décoration de montagne du monde entier… on se sent un peu comme à la maison… !!!

 

Cette étape vous fera connaitre le dénivelé le plus éprouvant du West Highland Way, elle permettra également d’avoir une vue unique sur l’ensemble des massifs de la vallée. A ne pas manquer un petit bar sympa décoré pour les amoureux de la montagne !!!

Détails

de juin a septembre
Non
08:00:00
22 m ou km
XT40 West Higland way Harvey
835 m
497 m

6ème étape de Ba Bridge à Kinlochleven.

XT40 West Highland Way Harvey Ou OS-50 et 41 Landranger Mapp

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie