Partageons notre passion du sport !

Cime de jérusalem randonnée

Retour à liste

Présentation

Vous faîtes face au téléski de Gréolière les neiges… alors prenez à gauche pour dénicher les balises 206 et 207 guère plus loin. Vous allez commencer à marcher en direction de Coursegoules en traversant le plan des Baumettes avec sur votre droite le Cheiron et la cime de Jérusalem notre destination alors que sur la gauche, c’est la falaise avant la forêt Domaniale du Cheiron.

 

Le début de la randonnée est très agréable malgré l’absence de végétation. Vous allez passer le téléski de Jérusalem pour arriver sur le plan des Baumettes, à cet endroit prenez à gauche en suivant le cours d’eau car il n’y a ni balises, ni cairns qui vous proposeront ce parcours. Je vous fais passer par ici pour la beauté de l’endroit avec la possibilité de croiser quelques marmottes qui vous entendront certainement arriver en passant par là. Pour arriver sur la cime de Jérusalem, vous pouvez utiliser comme point de repère cette antenne que vous allez finir par rejoindre car c’est le lieu de notre arrivée…. Vous ne serez peut être pas seul cette cime étant également le point de départ de quelques parapentistes.

 

Quand on voit le paysage, on comprend pourquoi les parapentistes aiment partir de cet endroit. En face de vous, vous devez apercevoir la montagne de l’Audibèrgue, sur votre gauche c’est la croix de Verse et le Cheiron sur votre droite…. Pour parfaire le tableau, vous devez avoir une vue unique sur le mont Vial et les massifs du Mercantour. C’est avec la tête pleine de souvenirs que vous reprendrez le chemin inverse pour retrouver la station.

Randonnée accessible à tous et parfaite pour un dimanche après midi. Arrivée au sommet, la vue est unique sur le Cheiron, la croix de Verse et les massifs du Mercantour… ce poste est aussi un départ de parapente.

Détails

toute l'année sous codition
Non
02:00:00
5 m ou km
3642ET
304 m
304 m
 
Pour arriver jusqu’à Gréolière les neiges passez par Vence ou le Pont du Loup, puis suivez la D2 en direction de Gréolière. Passez le village et tournez à droite pour rejoindre la station de ski de Gréolière les neiges en empruntant la D802. Vous allez monter la montagne du Suy jusqu’à la station de ski… allez jusqu’au fond de la station où la route s’arrête et garez vous dans les environs au pied des téléphériques.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie