St Jean, amont cramassouri canyoning

Le vallon de saint Jean offre une jolie descente aquatique et horizontale dans un cadre verdoyant. Les passages intéressant sont entrecoupées de zones de marche fastidieuses.

Le canyon commence par une marche dans un beau ruisseau forestier agrémenté de quelques vasques. progressivement  le vallon change, les affleurements des strates calcaires apparaissent donnant naissance à des jolies passages où bassins aux sauts possibles et toboggans vous y attendent. Après la cascade une longue progression horizontale et aquatique commence pour arriver à l'encaissement final.

La discrétion est de mise passer sans gêner les gens qui habitent ces lieux, contourner au mieux les habitations.

du 1er avril au 1 novembre exclus
Oui

point Gps voiture navette chemin d'accès a Gorgette: 43° 56' 51.35'' N 7° 11' 24.44'' E

point Gps départ descente: 43° 58' 46.78'' N 7° 12' 43.7'' E

point gps sortie vallon: 43° 57' 18.49'' N 7° 12' 17.59'' E

de la Tour sur Tinée prendre la D 332 en direction du col de l'abeille passer une épingle à gauche puis à droite  pour rejoindre peu après au niveau du pylône électrique sur votre droite en montant un beau chemin  où l'on garera la voiture navette.

avec le second véhicule poursuivre en direction du col, continuer à remonter  pour rejoindre peu avant le fond de la vallée dans un beau virage à droite où stationnera sans gêner le chemin qui mène au départ du ruisseau.

minimal

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, 2 cordes de 15M. bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons pur améliorer le confort des plus jeunes et des frileux.