Partageons notre passion du sport !

La Vallière canyoning, affluent de Royer Vallière

Retour à liste

Présentation

Le vallon de la Vallière offre un petit affluent à caractère vertical qui se jète dans le vallon de Royer / vallière. C'et une crouse sauvage gardée par trois heures de marche et 900m de dénivelé. Nous avons ouvert avec cette course en début de saison 2014 avec mes potes Murray et Jaysson.

Le vallon début par un mini encaissement avec une jolie cascades de 7m. prélude au deux beux verticales du vallon. Certes ce n'est pas une grande course mais ell permetra aux amoureux de  la anture sauvage d'apprécier un vallon isolé.

Détails

du 1er avril au 1 novembre exclus
Oui
04:00:00
2 000 m ou km
2
4
3
20 l/s
10/14 °C
35
40 m
400 m

 

Point gps départ canyon: 44° 1' 28.59'' N 6° 57' 43.68'' E

De Nice prendre la RD.6202 (EX RN.202) en direction de Digne pour remonter la vallée du Var jusqu’à Touët sur Var. A la sortie du village prendre la D.28 qui remonte les gorges du Cians pour rejoindre dans les hautes gorges la balise 211 juste après le deuxième tunnel, garez votre véhicule navette sur une aire sur votre droite en montant.

avec le deuxième véhicule redescendre pour rejoindre l'embranchement qui mène à Rubi et suivre jusqu'à rejoindre la chapelle St Marc d'où part le chemin d'accès balise 209.

 

Accès pédestre (02 heures):

suivre le chemin pour rejoindre la balise 210 altitude 972m., emprunter alors une sente mal tracée qui remonte le long des crêtes tout en dominant les granges de Yerboa. Poursuivre le chemin jusqu'a arriver au col, au lieu dit du Cerisier altitude 1576m. poursuivre pour atteindre le deuxième vallon qui est parallèle au vallon de Royer Vallière. démarrer la descente à l'altitude 1440m.


Une course isolée qui reste ouverte avec de nombreux échappatoires

 

 Moyen dans l'ensemble: équipement de première

 

Matériel conseillé à emporter:

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 40M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie