Bramafan canyoning

Le vallon de Bramafan prend ses sources sous la station de la colmiane Valdeblore. et vient se jeter dans la Tinée. Nous avons exploré ce vallon qui peut constitué quand il est en eau une course sportive et compliquée, demandant une bonne maîtrise des rappels dans l'actif.

Par contre si le vallon est sec il ne présente aucun intérêt et il vaudra mieux changer de descente. Le vallon débute par une marche en rivière qui mène  à la première cascade très arrosée. le vallon se creuse et offre plusieurs obstacles compliqués à négocier par gros débit. Il vous faudra bien évaluer votre niveau car plusisers rappels posent problèmes.

ré ouvert en 2010 par Notre ami aujoudr'hui disparu Pilou, Arno, Jojo, Super Repier et moi même.

Bonne nouvelle la decharge située en amont a été définitivement fermée.

début de saison et apres les pluies
Oui

Point GPS :  44° 03' 44.29'' N   7° 08' 30.79'' E

De Nice remonter la RD.6202 (ex. RN.202) jusqu'a l'embranchement de la vallée de la Tinée suivre alors la D.2205 et direction d'Auron Isola. pour rejoindre la bifurcation du village de Marie. dépasser cette dernière pour rejoindre la sortie du vallon de bramafan. laisser votre voiture 1 ere voiture.

poursuivre pour prendre la bifurcation sur votre droite qui monte à Valdeblore. rejoindre vers l'atitude 750m une petite route qui part sur la droite (départ du chemin qui mèene rapidement au vallon). garez vous au mieux sur la route principale et pas dans le chemin.

pas d'échappatoires évident mais des possbilité d'eviter le vallon sans en sortir

bon dans l’ensemble

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale conseillé, deux cordes de 20 M, ainsi qu’une de secours, un sifflet pour les rappels, Sans oublier une trousse de premier soins. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.