Partageons notre passion du sport !

Escoulière canyoning

Retour à liste

Présentation

Après avoir plusieurs fois entrevu depuis la marche d'approche de Royer / Vallière un mince filé blanc lointain au milieu du végétation dense. Nous sommes allé jeter un coup d'oeil en compagnie de Boustourou, Murray, Jaysson, Julien et David.

Après une marche de mise en jambe on arrive au vallon qui sera sec pour la première. Nous longeons le ruisseau pour rejoindre une belle fracture où plonge une cascade 35 m dans un cirque esthétique. La suite tranche avec le départ euphorique une marche de liaison dans un vallon pris par les buis que du bonheur.. heureusement ça ne durera pas.

 

Après dix mn de débroussaillage on arrive enfin à la partie active du vallon qui offre une succession de cascades et petits méandres qui s' enchaînent  de manière soutenue. On arrive bien vite à un encaissement profond qui s'ouvre sur une autre partie verticale et soutenue jusqu'à la fin du parcours. en tout on aura posé 14 points

Etant donné le climat tendu entre, notre sport et la Mairie de Pierlas qui vient de faire interdire le tout proche canyon du Riù. Il  est très important de suivre l'accès donné pour ne pas déranger les personnes habitants sur le plateau et ainsi ne réussir qu'à faire interdire ce nouveau canyon.

Détails

début de saison et apres les pluies
Non
00:02:00
800 m ou km
2
4
3
20 l/s
35
38 m
340 m

 

Point GPS:  44° 01' 11.63'' N   6° 59' 50.62'' E
 

 

Des gorges du Cians inferieur remonter pour rejoindre la bifucation de Pierlas. Continuer en direction de ce dernier pour rejoindre la piste de sortie du vallon du Riù. garez vous sur le petit parking en face de cette dernière.

 

Accès pédèstre ( 1heures 10mn environ):

Emprunter le chemin qui part dans une ravine sèche et qui rejoind le plateau faites vous le plus discret possible pour rejoindre encontournant la maison par dessous la crète qui dommine le vallon. remmonter cette dernière jsuqu'à rejoindre la grande cascade. départ de la course.

Sortie retour (1 heure 10 environ):

à la fin de obstacles repérer un cairn au milieu des Buis . suivre la sent que nous avons dégagé pour rejoindre un ébouli. Ne pas emprunter ce dernier terrain instable et très dangereux. mais continuer cent mètres pour rejoindre une sente qui part dans du sable. remonter à la crète pour la longer et retrouver le chemin de l'allé.

 

Bon dans l'ensemble:

2 cordes de 40m.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie