Partageons notre passion du sport !

Vallon de Tréboula

Retour à liste

Présentation

Un nouveau canyon ouvert cette année 2014 sous l'impulsion de Boustourou dans la vallée du Cians. Cette descente souvent sèche coule régulièrement à la fonte des neiges. Le vallon devient alors très esthétique et ludique. enchaînant de nombreux rappels arrosés dans un cadre splendide. Ce vallon ne possède aucun bassin versant c'est uniquement la fonte qui l'alimente, des grosses pluies peuvent le faire couler mais sur une période très courte.

Le vallon débute par une marche et désescalade de petits ressauts dans une pélite sculptée pour arrivé au une joli encaissement au  niveau de la confluence de deux écoulement qui donne naissance à Tréboula. Le vallon devient vertical et on enchaîne plusieurs rappels entre 20 et 50 M. la dernière grande cascade donne sur un chaos qui gâche un peu le vallon. Après 15 mn on rejoint l'encaissement final mal équipé; partie très jolie.

Détails

en début de saison
Oui
03:00:00
700 m ou km
2
5
4
50
55 m
600 m

 

point GPS: 44° 2' 18.68'' N 6° 59' 25.42'' E

équipement de première : prendre son kit déquipement


Matériel conseillé à emporter :

-casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale en début de saison quand le vallon coule en période de fonte,  pour la pleine période estivale le vallon est casi a sec, deux cordes de 55M, ainsi qu’une de secours, Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente en période d'eau.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie