Partageons notre passion du sport !

Vallon de la réoune canyoning

Retour à liste

Présentation

le vallon de la réoune se divise en trois parties distinctes, un zone de marche sou couvert forestier qui mène à la partie verticale du vallon où s'enchaîne de beau rappel pour finir sur une zone plus horizontale qui possède quelques passages resserrés assez esthétique pour certain.

  

Certes cette descente n'est pas l'un de vallons les plus fréquentés de notre région mais il n'est reste pas moins intérressant pour peu que vous le fassiez en eau. Pour cela je vous conseille d'attquer cette course en début de saison après une période de plus pour bénificier dun joli niveau sinon un simple filé d'eau vous accompagnera tout au l'on du parcours.

La dernière partie donne dans la bévéra qui est interdite à la pratique du canyoning, je vous conseille donc de ne pas emprunter le fil de l'eau mais de descendre en rive gauche pour rejoindre le chemin de sortie qui passe sur un petit pont Romain.

 

canyon rééquipé par le C.G. 06

Détails

du 1 avril au 1 er novembre
Oui
03:00:00
1 600 m ou km
2
1
1
5 l/s
10/15 °C
57
60 m
IGN TOP25 - 3741 ET - Vallée de La Bevera - 1/25000
600 m

De Sospel prendre la D.2566 en direction de moulinet ^pour rejoindre la balise 80 garez votre véhicule navette sur un renfoncement 200 mètres avant la balise.  Avec le second véhicule retournez en direction de Sospel pour prendre un route sur la gauche qui mène qui traverse la bévéra prendre au gauche après le pont puis la première a droite pour remonter jusqu'à la baisse de Figuièra.

Accès pédestre (1heure 15 eniron) :

prendre le sentier qui par de la baisse pour rejoindre le col sous la Croix de Réoune, sur le plateau suivre a droit un sentier qui mène rapidement à un petit ruisseau point de départ du vallon, suivre le vallon pour rejoindre les cascades après 20 mntes de marche.

  

bien que le vallon reste ouvert la partie verticale n'offre pas d'échappatoire les cascades restent assez inclinées et leur descente ne présente pas de grandes difficultés. seule la partie finale présente un certain engagement au niveau des resserrement mais ces passages sont très courts et sans grandes difficultés.

très bon.

 

Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 60M , bidon étanche, combinaison totale (eau fraîche en début de saison). Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie