Partageons notre passion du sport !

Col de vence randonnée

Retour à liste

Présentation

Quand vous trouverez la balise en bois, vous allez monter 450 mètres de dénivelé, jusqu’au parking qui se trouve à quelques centaines de mètre du col de Vence. En passant, vous aurez certainement aperçu le littoral, les collines de l'Esterel jusqu’au col de Vence depuis la combe de Barde. Arrivés au parking, il vous faudra traverser la route pour aller sur la colline d’en face et suivre le chemin jusqu’à un croisement. A ce croisement, prenez à droite pour arriver au petit plan des Noves.

 

Un autre croisement se trouve au Noves, mais il vous faudra continuer tout droit jusqu’à un endroit appelé les Blaquières. Aux Blaquières, vous allez entamer la redescente en prenant une bifurcation à droite pour accéder à votre voiture.

                                                                

Cet endroit est assez fréquenté et par tout type de randonneurs. La proximité de la ville incite beaucoup de monde à venir dans cette vallée.
C'est pour moi plus une balade qu'une randonnée ,car elle ne comporte pas de grande difficulté mais vous permettra tout de même d'apprécier une jolie vue sur le littoral.
ps: évitez les périodes de chasse.

Détails

toute l'année
Non
03:30:00
9 m ou km
3643 ET
450 m
450 m

En partant du village de Vence, prenez la D2 en direction du col de Vence.
Après avoir dépassé le Baou des Blancs, cherchez, sur votre gauche, le premier départ visible de la randonnée. Arrêtez vous et cherchez une place de stationnement. Il suffit alors de retrouver la balise de départ de la randonnée.

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie