Partageons notre passion du sport !

Les cinq lacs de prals randonnée

Retour à liste

Présentation

Le départ se trouve balise 359 au niveau de la vacherie de Fenestre.Vous allez ensuite poursuivre jusqu’à la rencontre de la balise 367 qui vous fera bifurquer sur la droite en direction des lacs de Prals.

 

La partie la plus éprouvante de la randonnée est le franchissement du vallon de Ponset. Le gros du dénivelé s'effectue dans la première partie. La suite étant plus calme après ce passage. Arrivés à la Baisse des cinq lacs, vos efforts seront récompensés. En effet, un peu plus loin,vous ferez face aux cinq petits lacs de Prals qui ont la particularité de se trouver au même endroit. De plus, ils ont tous un aspect et une originalité très différents. L'un comporte beaucoup d\'algues qui apparaissent généreusement au fil de l’eau, le suivant est vierge d’algues alors que l'autre est beaucoup plus clair et nous permet d'apercevoir son fond rocailleux. Cet endroit qui fait face au Mt Neiglier, est idéal pour un petit pique-nique avant d’entamer la descente.


Rassasiés, il vous faudra reprendre la route et dépasser les lacs pour arriver ensuite à la balise 364. De là, prenez à gauche vers le Plan de Prals où vous découvrirez ensuite la balise 363. A partir de là, vous suivrez le vallon du Prals jusqu'au parking. La totalité du retour après les lacs est en descente et ne comporte aucune difficulté. En plus d’être facile, le sentier est agréable et se termine en forêt avant de retrouver la Madone.

 

Cette randonnée est facile. Elle est à la portée de tous malgré un démarrage en fanfare. Elle vous permettra d’apprécier les cinq lacs de Prals et leur diversité. Il n’est pas rare, en saison estivale, de croiser les vaches de la vacherie de Fenestre qui profitent de cet endroit pour se refaire une santé et vous donner le meilleur fromage qui soit.

Détails

de mars à novembre
Non
04:00:00
7 m ou km
3741 OT
584 m
584 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prenez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. allez jusqu’au village de St Martin Vésubie et traversez en partie le village. Au croisement, prenez à droite en direction de la Madone de Fenestre. Une fois sur la route, allez jusqu’à la Madone et garez- vous dans les alentours. Le départ de la randonnée se trouve vers la vacherie non loin de la Madone.

Point GPS départ:    44° 5' 45.71'' N 7° 21' 39.33'' E

Point GPS arrivée:    44° 4' 54.44'' N 7° 22' 25.99'' E

Géolocalisation

Vidéos

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • topos randonnée les cinq lacs de prals