Partageons notre passion du sport !

Randonnées en Norvège

Ce qu'il ne faut pas rater en Norvège. Quelques idées de lieux magiques
29/10/2015 12:44:40

Retour à liste

Article

Les endroits à ne pas manquer pour une randonnée en Norvège


La Norvège est une destination très prisée par les amateurs de randonnée. Elle a été gâtée par la nature et regorge de sentiers parfaits pour exercer ce sport. Que vous partiez en famille, entre amis, en couple ou en solo ; les endroits ne manquent pas. Voici quelques lieux incontournables.

La montagne de Besseggen


Située en Norvège du Nord, cette montagne a été classée parmi les meilleures randonnées du monde en 2004 par le National Geographic. Elle est dotée de chemins raides et aérés, des sentiers rêvés pour les randonneurs. Sans parler de la vue imparable que vous aurez, perchée sur les hauteurs norvégiennes. Un panorama frappant entre au loin, les hauts sommets d'Europe du Nord ainsi que les eaux des Lacs Gjende et Bessvatnet aux couleurs bleues et vertes. Le parcours vous prendra environ sept ou huit heures ; selon votre allure.
La vallée Aurlandsdalen, Norvège des Fjords (Ouest)
C'est là que se rejoignent les montagnes de l'arrière-pays et la Norvège. Cette vallée est caractérisée par de gigantesques glaciers, des fjords profonds, des chutes d'eau extraordinaires et des fermes de montagne : un coin authentique et médiéval. Le relief varié : cimes rocailleuses et vallées encaissées, est tout simplement le must pour faire de la randonnée. Vous aurez longuement les images des sommets enneigés, des toundras traversées par les lacs, et des combes où rugissent des cours d'eau trépidants, ancrées dans vos souvenirs.

 

La falaise de la Chaire


Cette falaise du sud-ouest de la Norvège se trouve plus précisément à Rogaland. Elle saillit 650m au dessus de Lysefjord. Il s'agit d'un vaste plateau largement dégagé à bout de crête rocheuse. Une piste de randonnée magique où vous pouvez pique-niquer, vous balader et vous amuser. Plutôt convoitée par les familles et les couples, elle donne une vue spectaculaire sur la région de Stavanger. Où réside un trésor naturel attrayant dont la plage Solastranden et les montagnes Kjerag.
Le massif de Jotunheimen


Il s'agit d'un massif où se concentrent les plus hauts sommets européens qui atteignant les 2000 mètres . Il abrite des chutes d’eau, des rivières et des lacs, des glaciers et ainsi que des vallées luxuriantes. Un itinéraire de la Norvège de l'Est que vous pouvez dévorer pendant un bon bout de temps entre une à une dix heures. Étant également un parc national, vous y trouverez des fleurs et des arbres ainsi que des animaux comme les élans, renards, gloutons, martres et lynx.

Le pays est la destination idéale pour vivre de votre passion pour la randonnée, découvrir la beauté conservée du pays et passer des moments formidables. Aventure, sensations fortes et plaisir seront au rendez-vous. Laissez-vous tenter par un voyage en plein coeur de la Norvège pour vivre une expérience qui en vaut largement le coup.



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie