Le vallon de la Bollène c'est le classique de la vallée de la Vésubie c'est un parcours peu difficile est assez aquatique où la progression reste aisée, les difficuletés vont crescendo enchainant sauts, toboggans, nages pour nous conduire aux obstacles plus importants.

il faut noter que la cascades de 12 mètres précédant le grand toboggans présente peu de fond ce qui rend le saut risqué bien que posssible.
peu après on découvre le toboggans de 15m. avec saut possible de 20m adrénaline garantie!!! très connues des canyoneurs mais néanmoins dangeureux (tout les sauts de plus de dix mètres je le rappel entant dangeureux).
la descente s'enchaîne sur plusieurs obstacles proposant sauts et toboggans où l'on prendra bien soin de verifier les vasques sonvent troubles car malheureusement les eaux de la Bollène laissent vraiment à désirer.