Partageons notre passion du sport !

Barranco de Palomeras del Fornocal

Retour à liste

Présentation

La Palomera donne un exemple typique du travail de l’érosion dans du conglomérat. A programmer sans aucun doute en combinant avec d’autres descentes du secteur. Accès et sortie immédiate.

Les premiers mètres nous plonge dans une gorge étroite et sinueuse qui se referme sur le haut pour ne laisser passer qu’un filet de lumière. De petits rappels se succèdent pour laisser place à un défilé un peu moins étroit.

Détails

Printemps et début de l'été, ou après des pluies sinon sec l'été.
Oui
01:30:00
250 m ou km
1
1
1
6
6 m
Carte n°1 Sierra de Guara
50 m

Depuis Ainsa, prendre  la route d’Arcusa (19km), puis d’Arcusa à Alquezar, tronçon Lecina/Colungo. Passer le départ du Rio Vero, puis l’embranchement d’Asque pour descendre jusqu’au pont de Las Gargantas (sortie du Fornocal). Se garer après avoir traversé le pont. Suivre la route à pied, direction Colungo, sur 200m jusqu’au petit pont de Las Palomeras. Repérer depuis le pont,  rive droite, des trace d’une sente remontant en amont jusqu’au lit du barranco.
Retour : Une fois dans le Barranco de Fornocal, remonter celui-ci sur une centaine de métres, repérer sur la gauche,  un sentier au dessus d’une canalisation d’eau. Ce sentier, très raide, vous mènera à la seconde voiture en 10 minutes.

Comme tous les canyons du Parc de la Sierra de Guara, le Palomeras del Fornocal est soumis à la réglementation en vigueur : Sont obligatoire pour chaque personne, une combinaison néoprène, un casque, un baudrier avec descendeur et longe avec mousquetons.
Une corde de 20m ou 2x10m.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie