Partageons notre passion du sport !

Barranco Miraval canyoning

Retour à liste

Présentation

Cette descente très aquatique  se déroule dans une gorge sombre et sinueuse. Quelques bassins ensoleillés nous permettent de nous réchauffer …Attention au débit et aux conditions météo sur le bassin versant.

 

Le parcours commence des le hameau des granges de Miraval. Sur quelques 3km, le rio Yaga a creusé une gorge sinueuse avec des passages quasi souterrain ou la lumière se faufile difficilement. Suivant le débit, quelques petits ressauts de 2 mètres peuvent être évités avec une corde (pitons en place sur la droite). La descente se compose de trois défilés, chacun comportant des parties de nage et des vasques. Lorsque la rivière s’élargit, suivre quelques centaines de mètres le lit jusqu’à Hospital de Tella.

Détails

été et automne
Oui
04:30:00
3 000 m ou km
3
3
3
150 l/s
08 °C
5
5 m
Carte n°2 : Monte Perdido/Cotiella
150 m

point GPS navette: 42° 32' 52.77'' N 0° 9' 50.17'' E

 

Point GPS accès canyon: 42° 34' 40.07'' N 0° 9' 17.73'' E

 

D’Ainsa, prendre la route vers le nord, direction la France.  Après Escalona nous arrivons au hameau d’Hospital de Tella. Garer ici une première voiture. Avec la seconde voiture, suivre vers Tella, mais peu avant le village de Cortalaviña, prendre sur votre gauche une piste carrossable sur 4km jusqu’à un hameau de grange. Un parking sur la gauche permet de laisser la voiture. L’entrée du canyon se situe à une cinquantaine de mètre en contre bas de là.

Combinaison néoprène,  casque,  un bout de corde (20m) et quelques sangles.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie