Partageons notre passion du sport !

Ravin de Boule Chanolette canyoning

Retour à liste

Présentation

Le ravin de Boule Chanolette est un descente sauvage dans un cadre de montagne rocailleux. Le vallon propose plusieurs cascades de belles ampleur qu'on désescalade en libre ou en rappel. La descente reste secondaire mais quelques points forts viennent relever le vallon notamment l'enchaînement de la C.40 et le final avec l'arrivée dans le torrent de Chanolette.

 

Chanolette présentent quelques parties resserrées assez esthétique mais très peu continues. C'est course doit être prise comme une jolie balade en montagne jusqu'au col de baisse couplé à une descente de vallon de montagne typique du massif de l'estrop.

 

 

Vallon de montagne qui propose un débit élevé en début de saison qui dévient progressivement résiduel à nul en période estivale. Il est conseillé de le faire en début de saison pour avoir les névés.

Détails

conseillé de juin à octobre
Non
03:30:00
1 500 m ou km
1
1
2
10 l/s
08/12 °C
40
45 m
IGN TOP25 - 3440 ET - Digne-Les-Bains - La Javie - 1/25000.
500 m

 

point GPS:   44° 10' 15.05'' N 6° 29' 7.63'' E

 

de la Javie prendre la route qui monte en direction du prads de bléone. Suivre la première route à droite qui enjambe la Bléone direction chanolles. dépassez le pour rejoindre Chanailles. arrivé au village prendre la route de gauche en face du panneau d'entrée du village; continuer jusqu'à un oratoire et garez vous.$

 

Accès pédestre (1h30 environ):

 

prendre la piste qui monte derrière l'oratoire arrivé au panneau chavailles suivre le PR jaune qui monte en direction du col de la Baisse. arrivé à ce dernier rejoindre au mieux le vallon dee

 

 

  

Le parcours bien qu'ouvert et assez engagé et les échappatoires sont problématiques tout au long de la descente.

il faut aussi prendre garde aux chutes de pierres fréquentes  dans ce vallon.

bon dans l’ensemble : spits simples et doubles

 
Matériel conseillé à emporter :

-casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale en début de saison quand le vallon coule en période de fonte,  pour la pleine période estivale un short suffit le vallon est casi a sec, deux cordes de 45M, ainsi qu’une de secours, Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie