Combe d'Argenton canyoning

Au coeur d'une vallée encore bien préservée, la vallée du Coulomp vous découvrirez le joli hameau d'Argenton gardien du chemin d'accès au vallon de la Combe.

Le parcours n'est pas très technique mais présente néanmoins une jolie série de cascades de maximum 25 mètres qui s'enchaînent de manière soutenue jusqu'à la confluence avec le Coulomp.

le parcours n'est pas long mais l'ensemble marche d'approche gorge du Coulomp et hameau d'Argenton en font une sortie agréable à découvrir. Il est préférable de faire cette descente en début de saison pour profiter d'un bon niveau d'eau. il faut noter que le vallon à tendance à s'assécher en période estivale.

d'avril à novembre

de nice prendre la R.D. 6202 (ex N. 202) pour rejoindre le village d'Annot. dépasser ce dernier pour rejoindre environ 3 km. plus loin la bifurcation qui mène au hameau d'Argenton au niveau d'un passage de voie ferrée non gardé.

rejoindre le hameau après 18km. de piste et se garer au centre du village.

Accés pédestre (30 mntes environ):

suivre les panneau indiquant le gîte pour rejoindre rapidement le chemin pr jaune (ancienne voie Romaine) emprunter ce dernier jusqu'a croiser le lit du vallon point de départ de la course.

Retour pédestre (45 mntes environ):

A la confluence avec le Coulomp trouver en rive droite du ravin de la Combe un sente de pêcheur qui monte raide suivre cette dernière jusqu'à rejoindre le plateau d'argenton où l'on récupère le chemin d'accès au vallon.

La descente est  engagée et il est pas possible de sortir du vallon

Bon dans l'ensemble

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 30M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

• le ravin de la Combe d'Argenton