Partageons notre passion du sport !

Vallon du Latti canyoning

Retour à liste

Présentation

Au coeur de la nature généreuse de la vallée de l'Estèron cette course peu connue vous fera découvrir un chemin muletier Romain qui mène au départ de ce petit canyon original.

   

La course commence directement par un rappel de 15 M. qui conduit au coeur des resserrement; la progression s'articule autour de petites nages dans des vasques et biefs. Quelques sauts sont possibles notamment à la cascade de 10 mètres qui faut impérativement sonder avant tout car l'eau est toujours trouble dans ce canyon.
On peu noter les traces de crues importantes qui peuvent facilement charrier un tronc qui sera invisible sous seulement 40 cm. d'eau, donc prudence!!!

Le gros bémol de cette descente, un pollution de l'eau par la station de Gilette qui gâche quelque peu cet univers ce canyon fait partie d'une édition récente "Canyons sauvages des alpes maritimes" qui va être réédité.

Détails

du 1er avril au 1er novembre
Non
02:00:00
500 m ou km
3
2
2
10 l/s
16-18 °C
13
14 m
100 m

De Nice prendre la RD.6202 (ex RN.202) en direction de Digne pour rejoindre le pont Charles Albert, prendre la D.17 en direction de Gilette, arrivée à ce dernier traversez-le pour rejoindre à la sortie du village une petite route qui descend sur la gauche pour rejoindre un grand parking au niveau de la balise 4.

 

Accès pédestre (30 mntes):

prendre le sentier qui part de la balise 4 pour rejoindre la balise 5 dépasser-la et continuer jusqu'à un petit oratoire, peut avant ce dernier prendre un petit chemin qui descend. dépasser une ruine et continuer à descendre par le chemin raide jusqu'à trouver le ruisseau.

 

 

Un petit parcours ludique qui ne permet aucun échappatoire durant toute la descente. les encaissements sont profonds et le débit peu être un facteur de danger par gros orage. L'eau se trouble facilement se qui rend la progression fastidieuse et les sauts dangereux.

bon dans l'ensemble.

 
Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale conseillé, une cordes de 30M, ainsi qu'une de secours, sans oublier une trousse de secours, une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie