Bandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau Altisud

Vallon de Clai canyoning

Une petit canyon sans prétention qui offre de jolies cascades arrosées avec une eau pure et abondante. La partie haute du vallon présente quelques cascades mais elles sont souvent prisent par les avalanches. du coup le vallon devient impraticable et peu intéressant dans sa partie haute.

Nous décrirons que la partie finale qui reste agréable et aquatique avec des parties qui sont sculptées et esthétiques. Neanmoins j'ai mis mis les photos du vallon partie haute pour que vous vous rendiez compte par vous même de l'inutilité de le faire la partie amont.

1avril au 1 er novembre exclus

Point GPS :  44° 06' 33.64'' N   7° 06' 33.37'' E

De Nice remonter la RD.6202 (ex. RN.202) jusqu'a l'embranchement de la vallée de la Tinée suivre alors la D.2205 en direction d'AURON pour rejoindre St Saveur sur Tinée.

prendre la direction du col de Restefond la Bonette. pour rejoindre rapidement le vallon qui est reconnaissable par une prise d'eau à sa sortie.

Accès pédestre (30mn):

emprunter le chemin rive gauche pour rejoindre à la cote 900 m un épingle a gauche remarquable qui donne accès a un point dominant le vallon. quitter le chemin et descendre au mieux dans le torrent.

Médiocre: prendre sont matériél à équiper

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale conseillée, deux cordes de 20 M, ainsi qu’une de secours, un sifflet pour les rappels, Sans oublier une trousse de premier soins.