Partageons notre passion du sport !

vallon de Guercha (cascades) canyoning

Retour à liste

Présentation

Encore une nouvelle descente dans le 06 ouvert par mon compagnon Joël M. et moi-même le samedi 1er septembre 2007. Le canyon présente une jolie sucession de cascades toujours bien allimentées.

  

La descente est de courte durée mais soutenue les cascades s'enchainent sans temps mort pour nous conduire au moment fort du vallon la C25 où le jet forme une double arche que l'on traverse par deux fois. Par gros débit sensation garantie surtout dans la deuxième arche qui forme un tunnel d' eau.

après le double jet il vous faudra en core passer trois cascades en tout pour rejoindre la sortie du vallon. Cette descente est certes courte maissi on l'enchaine avec le lausfer (son amont) elle devient une descente de grande ampleure cumulant une superbe marche d'approche sportive à une descente d'un vallon de montagne au cadre enchanteur (le Lausfert) et une partie finale sportive au débit rafraîchissant.

 

 

Détails

du 1 er avril au 1 er novembre
Non
01:45:00
300 m ou km
3
4
2
60 l/s
09/12 °C
30
35 m
190 m

De Nice prendre la direction de la station d'Isola 2000 arrivé à Isola village prendre l'accès à la station faire 2/3 km. pour croiser la piste qui mène au lac du Lausfer balise 60 garez les voitures sur les parkings juste au dessus de la piste.

Accès pédestre (20mntes):

à Pied remonter le piste et passer deux lactes pour rejoindre le troisième qui passe tout proche du torrent de la Guercha quitter alors la piste pour rejoindre le vallon point de départ de la course.

retour pédestre (15mntes):

à la fin du vallon rejoindre la route pour retourner aux véhicules.

  

Pas déchappatoire possible tout au long de l'enchaînement des cascades, le débit étant toujours important il faudra bien prendre garde à la météo.

 

équipement moyen: spit pour les grandes cascades et amarrages naturelles pour les petites


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de40M, bidon étanche, combinaison totale (eau fraîche toute l’année 12 à 16 degrés). Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • cascades de Guercha canyoning canyoning isola village