Berthéou canyoning

Bertéhou c'est le petit canyon d'initiation idéal pour les plus jeunes. la course ne presente pas de difficultés majeures

La descente débute par une marche en rivière où l'on passe petit à petit du calcaire à la rouge pélite. on arrive rapidement aux premières cascades d'une faible hauteur. Progressivement le vallon s'enfonce dans un encaissement esthétique qui s'ouvre sur la sortie des gorges du Daluis. Où il est agréable de pic niquer sous le soleil de Provence.

du 1er avril au 1 novembre exclus

Point GPS :    44° 02' 31.34'' N   6° 49' 55.95'' E

De Nice prendre la RD.6202 (ex RN.202) en direction d’ENTREVAUX, dépasser ce dernier et poursuivez jusqu’à la bifurcation de la N.902 en direction de GUILLAUMES, les gorges du DALUIS. Remonter la D.2202 qui passe dans les gorges du DALUIS pour rejoindre le pont de Berthéou peu avant à l'entrée des gorges du Daluis. Garez votre voiture au pont pour prendre le chemin rive gauche.

Accès pédestre (05mn):

prendre le chemin pour rejoindre rapidement une bifurcation qui descend au départ du vallon.

Très bon dans l’ensemble : amarrage double, scellement reépquipé par le C.G.06.

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 10M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente.

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre