Partageons notre passion du sport !

Ravin du Croc canyoning

Retour à liste

Présentation

Un petit parcours qui est à prendre comme une variante de la Roudoule, ce joli resserrement vous fera découvrir une série de cascade de 10M. maximum.

L’ambiance y est austère est aucunes vasques profondes. La progression ne pose pas de difficulté particulière, l’arrivée au torrent de la Roudoule ne se fait pas attendre et le petit bain qu’offre le plus joli passage de ce canyon est un vrai réconfort. La suite de la Roudoule permet de découvrir les plus belles cascades et le resserrement final qui est très spectaculaire. De plus bien que la route passe au dessus le lit du torrent reste très propre, chose rare.

Détails

du 1er avril au 1er novembre
Oui
00:45:00
400 m ou km
1
2
1
40 l/s
12-16 °C
10
12 m
180 m

De Nice suivre laRD. 6202 (ex RN202) jusqu'à PUGET-THENIERS, prenez ensuite la D.16 qui mène au pays de la ROUDOULE et Faites 6km. sur la D.16, dépasser l'embranchement avec la D.116 pour rejoindre le pont suspendu à la sortie des gorges de la ROUDOULE.

ne traversez pas le pont mais continuer encore 1Km. en direction de LEOUVE pour rejoindre l'embranchement qui mène à la CROIX / ROUDOULE.

De là prendre en direction de la Croix sur Roudoule pour rejoindre rapidement le premier pont point de départ du ravin du Croc.
Le retour au point de départ du Croc se fait aisément à pied par la route en 30mntes.
Si par contre vous désirez utiliser une voiture navette garer cette dernière à l'entrée des gorges sur un parking prévu à cet effet.

  

Dans ce petit resserrement à l'engagement certain il ne vous sera pas possible de sortir de ce canyon avant d'avoir rejoind la Roudoule et sont échappatoire en rive gauche après le passage en arche. Mais le mieux est encore de descendre la partie final de la roudoule.

équipement peu engageant : surtout pour le premier rappel le reste reste sécurité bien qu'assez vieux.


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, une corde de 25M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente en début de saison.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie