Ce vallon peu parcouru renferme un superbe encaissement à ne pas manquer, le bémol c'est qu'il est gardé par une bonne marche d'approche et de sortie dans la rivière.
compter 30 mntes de marche dans le lit du torrent avant de rencontrer la première cascade de 27 mètres qui marque le début de la partie encaissée le débit est toujours important et il faut aborder ce cour resserrement avec prudence par gros débit.
la zone encaissée permet de faire un ou deux sauts et quelques nages avant d'hélas sortir trop vite de ce vallon.
remonter la D6202 en direction de guillaumes, passer ce dernier pour rejoindre le parking aval au niveau du pont qui enjambe la Barlatte Garez votre véhicule navette.
Continuer la route pour rejoindre la bifurcation de Chateauneuf d'Entaunes (D.74). monter jusqu'à au village pour emprunter (la D.174 non goudronnée). Poursuivre sur la piste pour rejoindre un chemin de randonnée qui par sur votre droite jusqu'à la passerelle qui enjambe la Barlatte. point de départ du canyon.
Bien que la majeure partie du parcours reste ouverte elle ne permet pas de s'échapper facilement et il vaous faudra parcourir l'entier du vallon pour rejoindre la route du parking aval.
Bon équipement: pour la grandes cascades
Matériel conseillé à emporter :
casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 30M, bidon étanche, combinaison totale (eau fraîche toute l’annèe). Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.
Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article
Soyez le premier à commenter