Partageons notre passion du sport !
Rio BandiaRio BandiaRio BandiaRio BandiaRio Bandia

vallon du Farnet canyoning

Retour à liste

Présentation

Dans un univers verdoyant le Farnet nous offre un petit coin de fraîcheur insoupconné en ces lieux. Ce canyon miniature ce présente comme une succession de petites cascades très calcifiées de 15 m. maxi dans un jolie resserrement malheureusement trop court.

 


Pour rallonger cette descente vous pouvez poursuivre à la sortie de l'encaissement dans le lit du ruisseau qui comporte de jolis plans inclinés calcifiés pour rejoindre plus bas une sente au dessous de la maison rive droite.
Il est inutile de remonter jusqu'a la première cascade que l'on aperçoit ( photos 3/4) au loin une fois arrivé en haut de la monté, en effet le ruisseau est encombré d'une végétation luxuriante rendant la progression mal aisée.
Il est préférable de descendre directement sur votre droite en direction du resserrement.

Détails

avril à novembre
Non
01:30:00
400 m ou km
3
1
1
10 l/s
16-20 °C
18
14 m
120 m

 

 point GPS:   43° 58' 39.11'' N 6° 47' 39.53'' E

De Nice prendre la RD.6202 (ex RN.202) en direction de Digne Suivre cette dernière  jusqu'au village d'Entrvaux, dépasser ce dernier pour rejoindre un pont qui enjambe le Var. Prendre alors la route qui longe un petit court d'eau en direction d'Argnec. garez vous peu avant le départ d'une piste dans un virage à droite.

Accès pédestre (30mntes):

Prendre à travers champ au niveau de la piste pour remonter sur la gauche du hameau en direction d'une ruine. Suivre alors le chemin qui part en direction du resserrement balisé jaune. Après 20 mntes on rejoint une petite crête delà quittez le chemin pour descendre rapidement au départ du resserrement.

  

Un petit parcours qui ne possède pas d'échappatoire dans le resserrement. Le parcours étant très court il est par contre facile de sortir de ce dernier en moins de 15 mntes.

Bon dans l'ensemble. 

Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 15M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente.

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie