Partageons notre passion du sport !

Canyon des Acles canyoning

Retour à liste

Présentation

Cette course est par définition un canyon d'initiation où l'on pourra découvrir les joies de cette activité cependant ce canyon peu prendre une tout autre aspect par gros débit et devenir une descente sportive où il faudra faire attention aux pierres charriées par le courant dans les cascades plus particulièrement.

 

 

Le vallon est très minéral la roches y est arrachés et le lit est souvent encombré de tronc. la partie finale est la plus esthétique.

Détails

toute l'année
Non
03:00:00
1 000 m ou km
2
4
1
20 l/s
06/12 °C
18
20 m
ign n° 3535 O
180 m

  

Le vallon forme une gorge profonde avec des passages encaissées il n'y pas de grosses difficultés dans ce vallon un échappatoire est possible en début de deuxième partie en rive gauche. il faut cependant faire attention par gros débit le torrent pouvant charrier rapidement des pierres ce qui rend la descente des cascades dangereuse. 

Bon équipement


Matériel conseillé à emporter:

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 20M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • torrent des acles  topo canyoning