Partageons notre passion du sport !

Cascades de l'Eychauda canyoning

Retour à liste

Présentation

Une descente très agréable où l'on pourra enchaîner une jolie série de cascades arrosées, mais il faut tout de même prendre garde au débit qui pourrai poser problème sur certains obstacles s'il est bien entendu trop important.

La descente reste ouverte tout au long du parcours et propose une vue imprenable sur le hameaux situé en contre bas. On pourra admirer le travail de l'eau  qui a sculpté de somptueuses formes rocheuses. La partie la plus esthétique est de loins la série de cascades finales.

Détails

en période d'étiage mais autorisé toute l'année
Oui
03:00:00
600 m ou km
2
2
3
150 l/s
08/12 °C
15
20 m
ign N° 3436 ET
230 m

De guillestre prendre en direction de Briançon, pour rejoindre la N94 et prendre la direction de la Vallouise prendre la ensuite la D.994 pour rejoindre le village de Pelvoux garez votre véhicule navette à l'entrée du village au pont qui enjambe le vallon de l'Eychauda.

Avec la deuxième voiture retournez sur une centaine de mètres pour prendre la D.421,  petite route qui monte au hameaux Choulières et Chabram. Garez-vousau niveau de la première épingle à droite.

Accès pédestre (5mntes):

Prendre le chemin qui part dans le virage pour rejoindre le court d'eau.

La descente reste peu engagée toutes cascades sont schuntable en rive droite comme en gauche ce qui rend ce parcours ludique et facile.

  

Bon dans l’ensemble 

mais toujours prévoir son matériel de rééquipement

Matériel conseillé à emporter :

casque obligatoire pour les descente en pleine eau (nombreuses pierres drainées par le courrant), longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, 1 corde de 40M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie