Partageons notre passion du sport !

Pra Reboul canyoning

Retour à liste

Présentation

Les cascades de Pra reboul offre un jolie enchaînement de verticales avec une vue imprenable sur la vallée de la Durance. La descente est certes de courte durée mais elle occupera facilement une demi journée.

  

La course débute par une marche en rivière pour accèder aux cascades. la C. 38 se négocie en rive droite et sa descente se fait plein eau il vous faudra donc bien évaluer le débit. Toutefois il est possible que le dévésoir rive droite soit bouché par d'autres groupes et il vous sera donc possible dans se cas de déscendre hors eau mais ce n'est pas toujours le cas.

La suite de la descente s'oriente sur une série de cascades toutes arrosées qui s'enchaînent de manière soutenue jusqu'à la fin du vallon.

 

Détails

de juin à novembre
Oui
02:00:00
600 m ou km
1
3
1
80 l/s
12/18 °C
38
40 m
ign N° 3537 O
180 m

 

De Briançon prendre la N. 94 pour rejoindre le village de la Roche de Rame, dépasser ce dernier pour poursuivre sur environ 3 km. pour rejoindre le hameau de Pra Reboul. Rentrer dans le hameau par l'unique route qui longe ce dernier aller jusqu'au bout et garez votre véhicule navette à coté du torrent. Reprendre la route en direction de St Crépin rentrer dans ce dernier pour récupérer la D. 738 e direction de Villaron. Passer le hameau du VIllard puis trois cent mètre après prendre une piste qui descend sur la gauche en direction des Guions, continuer sur cette piste traverser un hameau avant d'arriver dans les champs où l'on se garera.

accès pédestre (10mntes):

traverser les champs en suivant la piste pour rejoindre rapidement  un chemin avec une barrière de tronc et un panneau en bois qui vous conduira rapidement au départ du vallon.

 

  

Dès que l'on passe la première cascade de 38 M. aucun échappatoire n'est possible jusqu'à la sortie de la descente. Le débit doit être pris en considération est peu poser problème s'il est trop important.

Bon équipement


Matériel conseillé à emporter:

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 40M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie