Partageons notre passion du sport !

Rio di Prale canyoning

Retour à liste

Présentation

Un grand canyon miniature qui mérite d'être découvert en eau. Il vous faudra donc faire cette descente en automne hivers ou printemps  pour bénéficier d'une eau abondante.

  

Le vallon vous plonge dans un encaissement profond et tortueux avec des jeux d'eaux insoupçonnés . La descente peu devenir plus technique si le débit es gros et il faudra prendre garde à certains passages piégeux. Il est dommage que le vallon soit aussi court mais il est tout à fait possible déchaîner la descente avec le vallon de Fuse

Détails

automne et printemps
Non
01:30:00
500 m ou km
3
4
2
10/12 °C
12
12 m
90 m

De Ceva on remonte le val Tanaro jusque à Ormea. Prendre la direction de Cantarana, pour rejoindre la première  à gauche qui traverse le Tanaro poursuivre la direction  de Prale. Faire environ 100 m après le pont et garez-vous sur un parking.

Accès pédestre (30mntes):

prendre la route et montez. jusqu'a une une petit chapelle d'où part un chemin qui mène au rio (restez sur la route principale).

 

  

Bien que cette course soit un canyon miniature elle n'en possède pas moins toutes les caractères d'une grande. l'encaissement est sévère avec des passages piègeux par gros débit. Le vallon encaisse des grosses crues. par contre il est sec en été. Il est impossible de sortir de ce dernier pendant toute la descente.

Bon dans l’ensemble : amarrage double


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, une cordes de 30M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillés pour cette descente quand elle est en eau.
 

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie