Partageons notre passion du sport !

Isorno final canyoning

Retour à liste

Présentation

Isorno Final c'est l' incontournable cathédrale d'eau du Bassin du lac de Come. Cette courte descente vous plonge dans un canyon encaissé avec comme point d'orgue la cascade de 30M à l'impressionnant et envoûtant rideau d'eau.

La descente débute par une marche en rivière qui mène au dessous d'un pont romain impressionnant et au premier rappel. On pourra y goûter la fraîcheur de l'eau. Après quelques cascades et sauts le canyon s'encaisse brutalement pour s'engouffrer par une cascade de toute beauté dans une cathédrale de roc et d'eau unique. L'ambiance y est grandiose. Il faut noter qu'il est préférable de faire ce canyon vers les 11 H. pour profiter de la lumière dans l'encaissement. Le corridor mène très rapidement aux deux autres obstacles du vallon. qui sonne la fin de ce parcours certes trop court. mais quelle beauté !!!

.

Détails

de juins a octobre
Oui
01:30:00
600 m ou km
3
4
4
50 l/s
12/15 °C
35
40 m
140 m

 

Point GPS:   46° 10' 14.39'' N 8° 21' 18.52'' E

Prendre la voie rapide direction Masera

Accès aval :

Prendre la direction de Masera, traverser l'Isorno et prendre directement à droite après le pont pour remonter en fond de vallée en Rive G la route se transforme en piste arrêtez vous à la centrale.
 

Amont:

revenir sur ses pas et remonter la route RD juste après le pont, prendre  vers Altoggio toujours, se garer en contrebas du village.

 

II est possible de faire la descente avec une seule voiture si vous arrivez à trouver la remonté qui se fait directement dans la falaise en contre bas du barrages il faut repérer une trace inclinée dans les arbres a flan de falaise. la trace est dans ce plan... bon courage !!! compter 1H30 de marche si tout va bien.

 

 

Pas d'échappatoires possibles après le premier grand sauts. descente courte à l'engagement total.

 

.

Bon dans l'ensemble: Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 35M plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale (eau fraîche de 12 à 15 degrés). Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons qui amélioreront le confort pendant cette longue course

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie