Partageons notre passion du sport !
Bandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau Altisud

Rio ferraia canyoning

Retour à liste

Présentation

La golle du Rio Ferraia vous entraînera dans paysage sauvage de la Ligurie. certes ce n'est pas une descente des plus esthétique de la région. mais elle offre des jolies rappels et quelques jeux aquatiques.


La descente débute directement par une jolie cascade de 30M qui ouvre les  portes à une partie encaissée mais peu profonde. quelques vasques peu faire l'objet de sauts mais ce n'est pas la dominante de canyon.

On arrive rapidement à la jolie cascade de 25 m. qui marque la fin du vallon le passage est esthétique mais sans plus. On  arrive à la confluence du rio Pennevaire qui possède une belle partie dans son aval. il vous faudra alors sortir à la cascade Doglio.

Détails

avril à juin
Non
02:00:00
800 m ou km
2
2
3
20 l/s
14/16 °C
35
35 m
Igc N° 15 savona 1/ 50000
150 m

D'Impéria Est prendre la SS28 jusqu'à Piève di Teco suivre la direction Albenga et tourner à gauche en direction d'Aquila Arroscia. prendre en direction de Leverone (à gauche). rejoindre ce dernier traversez-le pour prendre à gauche direction la chapelle de San-Giacomo. Prendre ensuite à droite la route qui va en direction de la chapelle et l'ancien château. Poursuivez ensuite sur 3 km pur rejoindre une piste en mauvais état on se gare, descendre au rio par la piste interdite à la circulation.

 

Retour pédestre ( 50mntes environ):

A la confluence du rio Pennevaire remonter directement rive droite du Ferraia par une pente raide et glissante pour rejoindre le chemin qui remonte le vallon jusqu'au barrage.

Si vous décider de continuer par le Pennevaire il vous faudra emprunter le chemin de retour de la cascade Doglio 500 M en aval rive droite. Il vous faudra deux véhicules

Garez la voiture navette au panneau de la chapelle san Giaccomo où arrive le chemin de retour. et poursuivre avec l'autre véhicule au départ de feraia.

Sans navette  rajouter 50 d'approche du panneau de la chapelle à la descente et 1H20 environ de retour.

 

Moyen l’ensemble : amarrages vieux


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 40M. plus une de secours, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées pour cette descente.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie