Partageons notre passion du sport !

Rio Montixi canyoning

Retour à liste

Présentation

Ce petit vallon d'apparence quelconque est en fait une belle descente qui présente de nombreuses vasques et cascades qui s'enchaînent de manière soutenue.

 

il vous sera possible de faire quelque sauts et un jolie tobog sous un pont La descente peu aussi être un agréable hâvre de paix pour une sièste en nature loin des canyons sur fréquentés de la vallée de la Roya. Il faut noter que cette course est l'une des plus proches de la mer avec sa voisine le rio Abellio et son parcours débute à pas plus de 200m. au dessus du niveau de la mer.

Il est préférable de faire cette descente en début de saison le vallon à tendance à s'assècher en période estivale.

Détails

toute l'année
Non
02:00:00
800 m ou km
3
2
1
5 l/s
12/15 °C
20
25 m
200 m

Pour vous rendre à cette descente prenez l’A.8 jusqu’en Italie pour sortir directement après l’ancien poste frontière (de suite à droite après le péage à ticket). Prenez la direction de BREIL / ROYA par la D. 204 et remonter jusqu’à la bifurcation vers village Airole à la fin de la série de grand tunnel. Prendre la direction du village pour rejoindre une route sur la gauche menant au parking.

Accès pédestre (40 mntes environ):

Après avoir garé votre voiture continuez de monter la route en direction de l'église bien visible. Passez devant l'entrée de cette dernière pour emprunter le chemin  valléen de la Roya le suivre jusqu'à la grosse conduite d'eau EDF, emprunter juste avant cette dernière une sente mal tracées qui vous fera couper un grand lacets. rejoindre la psite en continuer cette dernière sans prendre aucunes bifurcations. Quand la route se transforme en chemin suivre le chemin de droite au niveau du pont du tobog. final pour continuer à monter vous couperez deux fois la rivière ( la première de manière évidente, la deuxième suivre la sente de droite qui coupe le ruisseau en continu de monter pour rejoindre un troisième gué point de départ de la descente.

Retour pédestre (30mntes):

au niveau du captage prendre un chemin rive gauche qui remonte à la piste emprunté à l'allée. Si vous dépassé sortir impérativement en rive droite au niveau de la buse de lâchée d'eau du canal

  

La course reste très ouverte sur toute la descente et l'ensemble présente une progression facile. il faut juste éviter de continuer le vallon sous la retenue d'eau du canal de la Roya les lâchées peuvent être effectuées à n'importe quel moment.

bon dans l’ensemble : sangle pour la C.20 


Matériel conseillé à emporter :

 casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 25M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons sont conseillées.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

  • vallon de Montixi topo canyoning