Partageons notre passion du sport !
Rio BandiaRio BandiaRio BandiaRio BandiaRio Bandia

golla di Buggio canyoning

Retour à liste

Présentation

Le parcours commence par une petite mise en jambe qui mène rapidement aux premiers obstacles qui offrent de belles vasques aux turquoises.

  

La cascade de 15 mètres vous ouvre les portes du resserrement, point fort de la descente, vous y découvrirez un jolie saut de 8 mètres ainsi que des superbes résurgences qui augmente le débit du vallon. Cette partie ne comporte pas de difficultés particulières si ce n'est que le parcours est plus ou moins glissant dans certains passages.


Le reste de la descente présentent quelques vasques et biefs dans une atmosphère forestière qui vous déposera en douceur à la sortie du canyons dans une petite vasque qui laisse volontiers l'envies de prendre un peu de temps avant de retourner à son véhicule.

Détails

avril à novembre
Non
03:00:00
1 200 m ou km
3
4
1
30 l/s
15
15 m
120 m

Pour ce rendre à ce petit paradis du canyonisme il vous faudra prendre l'autoroute A.8 jusqu'à Vintimille. Sortez après l'ancien poste des douanes pour prendre la direction du centre ville. Traversez la ville jusqu'à passer sur le pont qui enjambe la voie ferrée. Au premier feu tournez à gauche direction Dolceaqua. Suivre ensuite la route jusqu'à rejoindre le village de Buggio arrivé à ce dernier monter jusqu'au parking en haut du village grarez vous avant l'ère de retournement.

accès pédestre (1heure):

suivre la route qui continue à monter au dessus du village pour rejoindre au niveau d'un virage à gauche un chemin balisé rouge et blanc sur la droite qui longe le vallon poursuivre ce dernier jusqu'a recouper une sente au niveau d'un tuyaux de captage qui vous permet de rejoindre rapidement le vallon.

la sortie se trouve au niveau d'un replat dans le resserrement final prendre un petit chemin sur la droite qui vous ramène au escalier que vous aurez croisé au départ.

    

Même si le parcours ne présent pas de difficultés particulières aucun échappatoire n'est possible dès qu'on accède au resserrement.

Bon équipement dans l'ensemble.

Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 20M, bidon étanche, combinaison totale Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

 

Géolocalisation

Carte IGN

Posté le 11/08/2012 23:08:04 par Robocop06

Marche d'approche depuis le parking (sans se presser et en s'arrêtant pour manger des mûres) : 30mn.
Le niveau d'eau est correct (11/08/12).
Ne pas hésiter à foutre le nez dans toutes les infractuosités et pseudo grottes. Ca mérite le coup d'oeil.
Joli canyon à faire après (ou avant) la Barbaira (30mn de l'un à l'autre). Facile et ludique dans une eau propre et limpide...



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie