Partageons notre passion du sport !

Rio Oggia canyoning

Retour à liste

Présentation

Le rio Oggia vous fera découvrir une petite descente idéale pour l'initiation. Nichée dans la vallée de la Nierva. Elle toute proche de la belle Barbaira. petite cascade de 25 m maxi, des bassins et quelques jeux aquatiques seront au rendez vous.

La descente débute au pied d'une cascade souvent sèche au niveau d'un résurgence la partie haute du canyon livre quelques jolies cascades calcifiées. pour mener au un partie horizontale où jeux aquatiques sont au rendez vous. la fin du vallon se fait au pont romain. mais il es possible de poursuivre pour découvrir quelques launes sympathiques.

p

Détails

d'avril à octobre
Non
02:00:00
1 000 m ou km
1
2
1
5 l/s
10/14 °C
25
30 m
150 m

Pour ce rendre à Oggia il vous faudra prendre l’autoroute A.8 jusqu’à Vintimille. Sortez après l’ancien poste des douanes pour prendre la direction du centre ville; traversez la ville jusqu’à passer sur le pont qui enjambe la voie ferré. Au premier feu tournez à gauche direction Dolceaqua. Suivre ensuite la route jusqu’à la bifurcation pour Rocchetta, allez jusqu’au village et garez les voitures sur le parking à gauche.

Accès pédestre (1heure):

Traversez le pont qui enjambe la Barbaira, traverser le village en ne prenez pas le chemin pour la barbaira. Rejoindre un chemin bien tracé qui descend au pont romain qui enjambe Oggia. traverser et remonter le vallon par le chemin surplombant rive gauche pour récupérer le vallon vers les 500 M d'altitude.


 

Moyen dans l'ensemble.


Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 30M, bidon étanche, combinaison totale Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

 

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie