Partageons notre passion du sport !
Bandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau Altisud

Iragna (pré amont)

Retour à liste

Présentation

Le val d'Iragna depuis le pré amont constitué une longue course dans une vallon unique où il faudra compter 6 / 7 heures de descente jusqu'au village d'iragna. En contre partie cette descente vous offrira des sensations fortes en retour.

  

Le vallon offre quelques vasques avec des jolies sauts avant de rejoindre une grande de cascade de 35 m. qui donne dans un grand bassin. Les obstacles s'enchaînent de manière continue avec de beaux bassins de réception. Le parcours reste large et l'engagement n'est pas encore là bien que quelques petits resserrement apparaissent ça et là.

Ce n'est qu'arrivé au pont de pierre (départ classique de l'amont)  que le vallon prend un tout autre dimension.

Détails

juillet à septembre
Non
02:00:00
1 000 m ou km
3
3
3
50 l/s
08/12 °C
35
40 m
1293 Osogna C.N.S. 1/25000
200 m

 

Point GPS:     46° 19' 17.47'' N 8° 56' 17.8'' E

Laisser votre véhicule navette au village d'Iragna sur le parking au niveau de la sortie du vallon. Avec la seconde voiture rejoindre le village de Citto. dépasser le chemin qui mène au village (Alt 748) pour aller vous garez plus haut juste avant le parking réservé aux village.

Accès pédestre (environ 4h30):

retourner sur vos pas pour rejoindre le village de Citto par le chemin pédestre et continuer ce dernier arrivé peut avant le vallon le chemin se sépare à droite il mène au départ du supérieur classique au niveau d'un pont de pierre (alt 719) il vous faudra prendre sur la gauche et continuer à monter pour rejoindre une passerelle métallique qui constitue le départ du pré amont.

navette obligatoire pour l'intégral seulement si l'on fait que le pré amont on revient au village de Citto à pied

sortie du vallon:

Soit au pont de pierre départ de l'amont classique, ou encore vers l'altitude 510 m. en rive gauche départ de l'intermédiaire (attention ce chemin est peut visible). Enfin au village d'Iragna.

  

Bien que le parcours soit ouvert et qu'il est possible de quitter le vallon à tout moment la course n'en reste pas moins isolée et de grande ampleur. toute blessures importantes pourraient se voir tournées au cauchemar du fait qu'il vous faudra attendre longtemps les secours.


 

 

Equipements: bon dans l'ensemble

Matos d'équipement conseillé

Matériel conseillé à emporter :

à savoir casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale, deux cordes de 50M, ainsi qu’une de secours, sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie