Partageons notre passion du sport !
Bandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau AltisudBandeau Altisud

Riale Censo canyoning

Retour à liste

Présentation

Je serai tenté de dire que Censo c'est la course de mise en jambe pour les grandes descentes du Tessin. En effet ce canyon propose un enchaînement de cascades soutenue avec quelques jeux aquatiques.


La course devient progressivement plus intenses pour arriver sur un superbe balcon "Clay max" du vallon on l'on enchaîne trois grand rappels qui nous plonge dans la partie encaissée du vallon. Malheureusement elle est peu esthétique et seule la cascade finale rehausse un peu le niveau de cette dernière partie.

 

Détails

de juillet à octobre
Oui
05:00:00
1 100 m ou km
2
2
4
20 l/s
14/16 °C
55
60 m
Osogna 1293
460 m

 

Point GPS:     46° 16' 26.36'' N 9° 1' 38.54'' E

Garez votre premier véhicule au camping de Claro (sortie du vallon). Avec le deuxième revenez au centre du village pour prendre la route du monastère. vous arrivez bientôt a une barrière il vous faudra alors 4 € pour passer. suivre la route ne pas prendre la bifurcation pour le monastère mais continuer de monter jusqu'à un hameau de grange avec un bon parking sur la droite.  si vous doutez du départ il est facilement identifiable il est dans une courbe à gauche peu avant une piste qui part sur la gauche qui mène au départ de Cresciano.

 

 

Echappatoires non testés sur toute la longueur du canyon

 

bon dans l'ensemble: spit doublé

 

Matériel conseillé à emporter :

à savoir casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale, deux cordes de 60M, ainsi qu’une de secours, sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

Géolocalisation

Vidéos

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie