Je serai tenté de dire que Censo c'est la course de mise en jambe pour les grandes descentes du Tessin. En effet ce canyon propose un enchaînement de cascades soutenue avec quelques jeux aquatiques.
La course devient progressivement plus intenses pour arriver sur un superbe balcon "Clay max" du vallon on l'on enchaîne trois grand rappels qui nous plonge dans la partie encaissée du vallon. Malheureusement elle est peu esthétique et seule la cascade finale rehausse un peu le niveau de cette dernière partie.
Point GPS: 46° 16' 26.36'' N 9° 1' 38.54'' E
Garez votre premier véhicule au camping de Claro (sortie du vallon). Avec le deuxième revenez au centre du village pour prendre la route du monastère. vous arrivez bientôt a une barrière il vous faudra alors 4 € pour passer. suivre la route ne pas prendre la bifurcation pour le monastère mais continuer de monter jusqu'à un hameau de grange avec un bon parking sur la droite. si vous doutez du départ il est facilement identifiable il est dans une courbe à gauche peu avant une piste qui part sur la gauche qui mène au départ de Cresciano.
Echappatoires non testés sur toute la longueur du canyon
bon dans l'ensemble: spit doublé
Matériel conseillé à emporter :
à savoir casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, bidon étanche, combinaison totale, deux cordes de 60M, ainsi qu’une de secours, sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.
Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article
Soyez le premier à commenter