Partageons notre passion du sport !

Val Maor

Retour à liste

Présentation

indécelable de la route, Val Maor c'est la surprise du secteur. A la limite des Dolomites ce vallon dévoile deux encaissements profonds sombres et tortueux. de toutes beautés.

le premier resserrement est une mise en bouche il reste dans l'ensemble assez court et hormis le passage de la confluence avec un petit vallon en rive droite qui est superbe, il ne présente pas de grandes particularités. Après une marche de liaison et un petit rappel pour passer la deuxième digue, on pénètre dans le second encaissement où la roche tranche diamétralement avec le premier, les couleurs sont plus vives et les dédales tortueux et profond à la limite de l'obscur vous entraîne dans les entrailles de Maor pour vous laisser ressortir une heure plus tard la tête pleine d'image.

Détails

Non
03:00:00
3 000 m ou km
3
4
2
20 l/s
12 /14 °C
15
15 m
1 510 m

 

Point GPS:    46° 1' 47.3'' N 12° 6' 2.71'' E

Rejoindre le village de Valmaor (près de Tiago)
Avant d'enjamber le cours d'eau (peu visible et très végétalisé dans le village), tourner à D puis à G (panneau VENASTADIO) pour rejoindre un stade point de départ de la course. Il est possible de bivouquer sur le parking 1ou 2 jours avec la permissions des habitants qui sont tres accueillant.

 

Retour sans navette (1 heure maxi):

Directement à la sortie du 2eme encaissement repérer un chemin RG (voir les 2dernière photos) au niveau d'un gros bloc qui monte raide il oblique sur la gauche et rejoind rapidement un reste de cloture rouillé ( Il ne faut pas enjamber cette dernière pour poursuivre la sente c'est cul de sac) longez-la en remontant et en obliquant lègerement sur votre droite pour rejoindre un plat forestier que l'on longe pendant 5mn dans le sens du courrant du vallon pour trouver un chemin qui monte sur votre gauche . Prendre ce dernier et rejoindre une piste, prendre alors droite et remonter rapidement à la route que l'on suis en prenant à gauche pour revenir au véhicule.

total dans les encaissements avec des echappatoires entre les deux.

Bon dans l'ensemble

Matériel conseillé à emporter :

casque, longe, baudrier, matériel de descente et de remonté, deux cordes de 20M, bidon étanche, combinaison totale. Sans oublier une trousse de secours. Une paire de gants néoprène ainsi que des chaussons peuvent améliorer le confort de la descente.

 
 
 

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie