Randonnee: topos randonnée les pivoines, Alpes maritimes, Station de ski Gréolières les neiges

 

 
 
  Accueil » Alpes maritimes » Vallée du loup » Station de ski gréolières les neiges » Topos randonnée les pivoines

  Topos randonnée les pivoines  

[ Retour randonnees ]
  Présentation Photos Synoptique Discussion Carte IGN Fiche PDF


Le départ de cette randonnée se fait en partant à gauche du dernier parking de la station. Un panneau marqué « Doline de l’Aspera photo 1» vous indique la direction.

 

Un peu plus loin après le virage, un autre panneau vous indique l’entrée du parcours. Le dénivelé est simple en permanence et ne sera pas un problème et de nombreux repérs de longs traits vert sur fond blanc vous dirigent sur toute la randonnée. Après un bon ¼ d’heure de marche, la station s’éloigne, le Cheiron se dévoile ainsi que les premiers sommets du Mercantour et Italien. Ce paysage est splendide et rafraîchissant. Tout en suivant les repères ou les traces des autres raquetteurs, la tendance est à la contemplation et au bien être, se promener au milieu de ces massifs avoisinant est reposant. Vous pouvez continuer en suivant le parcours ou improviser quelque peut mais sans vous éloigner de la station. Le pique nique est aussi un moment agréable et chacun sera à même de se dénicher un petit coin à l’abris du vent pour se ravitailler.

  

Pour ceux qui ont pris partie de faire la boucle, continuez le parcours toujours en suivant les repères. La boucle se fait en 3h environ et restera un moment de plénitude passé en famille ou entre amis.



                                                                

Ce parcours dans l’arrière pays Niçois, peut être le moyen de découvrir la montagne sous un autre angle mais également la randonnée. D’un niveau très facile, elle permet à toute la famille de venir se défouler et apercevoir les massifs de l’Esteron jusqu’aux sommets du Mercantour.