Partageons notre passion du sport !

16 Lacs de plitvice croatie randonnée

Retour à liste

Présentation

On ne peut pas appeler ce parcours réellement une randonnée, mais plutôt une ballade, le parc étant extrêmement aménagé avec des transports en bateaux et en bus. Malgré tout la visite de ce parc reste incontournable tant le site est spectaculaire et d’une beauté étonnante. Le parc est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui fait de ce lieu un endroit magnifiquement entretenu mais extrêmement fréquenté.

 

Pour découvrir le plus largement possible ce parc d’une superficie de 294.82km², plusieurs parcours sont à votre disposition. A l’aide d’une carte du site et des panneaux indicateurs, chacun pourra créer son propre parcours avec l’aide, ou non, des transports mis à la disposition du public. Nous n’avons pas utilisé ces navettes, mise à part pour la première traversée en bateau que nous ne pouvons éviter pour passer de l’autre côté de la berge. Dès le début du parcours, nous sommes entourés d’une forêt très dense et généreuse, l’eau est omniprésente, transparente et d’une pureté incroyable. Le parc ne comprend pas moins de 16 lacs reliés les uns aux autres par de délicieuses cascades formées par des tufs de calcaire. Ces cascades, formées par la rivière karstique Korana, sont en constante transformation du fait de leur bio dynamisme et seront un jour ou l’autre déviées pour former de nouvelles cascades.

 

Le parc a été extrêmement bien aménagé pour protéger son patrimoine, c’est en effet par un chemin de pilotis en bois imputrescible planté à un mètre au dessus de l’eau que vous franchirez les lacs comme les cascades sur une grande partie du parcours. Pour le reste le chemin est de terre au milieu de la forêt avec quelques montées intéressantes permettant de voir ce patrimoine d’eau et de verdure sur une grande superficie.

En plus des 140 espèces d’oiseaux au milieu d’une végétation de hêtres centenaires et de bien d’autres espèces, il ne faudra pas manquer la plus grande cascade de la Croatie et le passage dans une ancienne cascade devenu minérale.

Quoi qu’il arrive et malgré le monde, vous ne pourrez pas rester indifférent à ce spectacle que nous offre encore dame nature, vous en reviendrez conquis.

Ballade incontournable à la découverte des 16 Lacs de Plitvice dans le Parc National de Plitvikcka Jezera enregistré au patrimoine de l’Unesco. L’eau est omniprésente, limpide, transparente à souhait sculptant le paysage avec délice. Les cacades sont nombreuses et entourées d’arbres centenaires de toute beauté. Beaucoup de monde cependant, ce qui peut décourager et donner un certain regret en définitive.

Détails

toute l'année
Non
05:00:00
5 m ou km
120 m
120 m

Plitvikcka Jezera se trouve à peu près à égale distance, soit environ 140 km, de Zagreb au nord et de Zadar plus au sud. Quoiqu’il en soit, il est impossible de rater l’entrée du parc sur la route E71 tant il y a de passage et de personnes qui se rendent sur ce lieu pour le visiter, il vous suffit donc de suivre les indications.

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

27ème Fête des châtaignes

Dimanche 22 octobre : 27ème Fête des Châtaignes de La Bolline. Nombreux stands de produits régionaux et artisanaux dans les rues du village, animation...
Voir la sortie