Partageons notre passion du sport !

Ruku pinchicha randonnée

Retour à liste

Présentation

 Agence Chimbonino Equateur

Découvrez le topo via la vidéo.....

Le Ruku (4627) et Guagua Pichincha (4784)

Les deux volcans se trouvent juste à l'Ouest de la capitale à une dizaine de kilomètres. Vingt-trois kilomètres séparent les deux cratères encore actifs, la dernière éruption du Guagua Pichincha eu lieu en 1999 laissant Quito sous une épaisse couche de cendre. Un téléphérique permet de partir de la capitale (2800 m) pour rejoindre le mirador à 4000 m d'où six heures de marche vous conduiront jusqu'au sommet du Ruku Pichincha. C'est un excellent premier sommet d'adaptation à l'altitude pour ceux qui veulent préparer l'ascension du Cotopaxi ou du Chimborazo.

 

Ce petit trek vous permet de découvrir une flore et une faune encore protégée et de vous sentir au cœur des Andes, vous ne manquerez pas d'apprécier le contraste avec le stress de la ville qui s'étend à vos pieds. Il est souhaitable de louer les services d'un guide pour cette première ascension vu les changements climatiques brusques.

  

Il existe deux voies pour rejoindre le sommet, le mieux étant de monter par la roche (guide plus que conseiller) et de redescendre par le sable... Si le temps le permet, vous pourrez apprécier les différents sommets de l'avenue des volcans comme: l'Imbabura, le Cayambe, l'Antisana, le Sincholagua, le Pasochoa, le Rumiñahui, le Cotopaxi, l'Atacaso, le Corazon, les Ilinizas et le Guagua Pichincha.

 

Détails

Oui
06:00:00
691 m
691 m

le départ se fais a Quito même, capitale de l'Equateur avec un téléphérique permet de partir de 2800 m pour rejoindre le mirador à 4000 m

Géolocalisation

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

un ouvrage ludique pour adopter son comportement devant un patou

Découvrez les réflexes à adopter
Lire l'article

Dernière sortie

Femme

Les Soirées Estivales du Département 06

Mardi 8 août : Les Soirées Estivales du Département 06, "Théâtre du Cours", 21h, chapiteau de St Dalmas. Entrée libre
Voir la sortie