Partageons notre passion du sport !

Cime de la valette de prals randonnée

Retour à liste

Présentation

Le début de la randonnée se fait en forêt, après avoir passé quelques propriétés privées.
Comme pour toutes les randonnées de la Gordolasque, la montée est rude et incessante.


Sur le chemin, vous croiserez deux petites maisons de berger, qui marqueront aussi la fin de la forêt. A partir de là, le paysage se dégage et devient plus aride. Se dévoileront le vallon de Gouitrous, derrière vous la vallée de la Gordolasque, et enfin, plus haut, la baisse de Prals que vous allez finir par atteindre. Arrivée à la baisse de Prals vous n’en croirez pas vos yeux. Le vallon de la Madone de Fenestre se dévoile devant vous et sur la totalité de sa superficie. Vous aurez une vue imprenable sur les lacs de Prals, le mont Neiglier ou encore la cime de Paranova. Malgré ce spectacle que vous offre dame Nature, la montée n’est pas finie. Il va vous falloir accéder à la cime de la Valette de Prals qui se trouve sur votre gauche. La montée est courte et non compliquée. Vous allez atteindre une croix qui se trouve au sommet de la Valette.

 

 Là encore, un grand spectacle vous attend. Il se dégage une atmosphère de plénitude propre aux paysages de montagne. Sur 360° vous aurez une vue sur l’ensemble des montagnes des Alpes du sud. On peut apercevoir jusqu’aux sommets des montagnes du parc des Ecrins.
La redescente est plutôt facile et agréable jusqu’à la rencontre, à nouveau, des deux petites maisons de bergers. Ensuite, les genoux risquent de souffrir quelque peu pour retrouver la route, mais sans plus …

Cette randonnée est magnifique quand vous arrivez sur la crête qui sépare la vallée de la Gordolasque du vallon de la Madone de Fenestre. Elle fait partie des randonnées sans grande difficulté et qui procurent un plaisir intense.

Détails

de mars à novembre
Non
05:00:00
8 m ou km
871 m
871 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous avez pris la D2562 pour vous retrouver dans la vallée de la Vésubie. Prenez à droite sur la D71 pour monter au village du Belvédère. Passez le village, continuez sur la D171 et montez pour vous diriger dans la vallée de la Gordolasque.
Arrivés vers les chalets du St Grat à environ 8 Km du Belvédère, garez vous et cherchez sur votre gauche la Balise 275 qui sera le départ de la randonnée.

3741 OT

Géolocalisation

Carte IGN

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

Décembre à la Colmiane

Le calendrier des festivités pour le mois de Décembre
Lire l'article

Dernière sortie