Partageons notre passion du sport !

Lac autier randonnée

Retour à liste

Présentation

Le vallon est très vert et vous permettra d'apercevoir beaucoup de petits oiseaux, des marmottes et parfois des chamois, si toutefois il n’y a pas trop de monde. Le départ s'effectue balise 412, sur un chemin tranquille et plaisant, et ce jusqu’à la balise 414. Vous découvrirez à ce niveau un petit pont, sur votre droite, qui vous mènera dans le vallon de l'Autier. Après avoir franchi le pont, le dénivelé devient beaucoup plus dur sur 583 mètres, et sans discontinuer jusqu'au lac. L'ascension du vallon se fait par un chemin très escarpé, coincé entre la pointe de l'Estrech et le rocher du Muffié. Tout le long de cette montée, vous suivrez une petite rivière qui s'avère être très rafraîchissante en été. En apercevant une plate-forme, au dessus du dernier col, vous serez surpris d'être déjà arrivés. L’effort a été intense, mais finalement ça n'était pas si compliqué que ça.

Après ce col, vous découvrirez le petit lac Autier, plutôt serré et escarpé, dans un cirque de roches arides. L’endroit est magique, et s' il fait beau, laissez-vous aller à prendre du repos au bord du lac entouré du Mont Capelet et de la tête du lac Autier. Ceux-ci peuvent être d’autres destinations beaucoup plus sportives pour d’autres randonnées.
Le retour est beaucoup plus simple, rapide et agréable. Il se fera par le même chemin, il ne comportera donc aucune difficulté majeure pour votre retour.

Ce parcours vous permettra d’apercevoir un petit lac entouré de roches et de hauts sommets. La montée au lac ne se fera pas sans effort. Pour y accéder, il vous faudra gravir plus de 500 mètres de dénivelé, sur une distance assez restreinte. Cependant, si vous allez à votre rythme, ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs. Pique- niquer au bord de ce lac, c’est du pur bonheur.

Détails

de mai à octobre
Non
04:00:00
5 m ou km
583 m
583 m

Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez la D2562 pour vous retrouver dans la vallée de la Vésubie. Prenez à droite sur la D71 pour monter au village du Belvédère. Passez le village et continuez sur la D171. Vous montez pour vous diriger dans la vallée de la Gordolasque.
Au bout de la route, vous arriverez au niveau de la balise 412 et du pont du Countet, début de la randonnée.

3741 OT

Géolocalisation

Carte IGN

Images

Soyez le premier à commenter



Espace communautaire

Mot de passe:

Actualités

Décembre à la Colmiane

Le calendrier des festivités pour le mois de Décembre
Lire l'article

Dernière sortie